Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

VICE MEDIA GROUP s'empare du cabinet de conseil PLTFRMR

Vendredi 23 avril 2021 à 15h20

Avec cette acquisition, PLTFRMR fusionnera avec l’agence créative de VMG Virtue, réunissant un nouveau modèle d’agence au sein du plus grand groupe de médias indépendant au monde.

Les cofondateurs de PLTFRMR Chris Garbutt et Colin Mitchell prendront également la direction au sein de VMG. Garbutt deviendra coprésident de Virtue et Chief Creative Officer de VICE Media Group, tandis que Mitchell assumera le rôle de coprésident de Virtue et Chief Innovation Officier de VICE Media Group.


Alors que Virtue connaît une croissance exponentielle sur les marchés d'Europe, d'Asie et du Moyen-Orient, Rob Newlan assumera le rôle de Global Chief Operating Officer et Head of Europe & AMEA, Virtue.

Dans leurs nouveaux rôles, Garbutt et Mitchell travailleront aux côtés de Nadja Bellan-White, Global Chief Marketing Officer, VICE Media Group, Rob Newlan, COO et Head of Europe and AMEA, Virtue, Krystle Watler, directeur général, Virtue Americas, et l’équipe de direction mondiale complète de Virtue.

Nadja Bellan-White, Global CMO, VMG a commenté : « Notre relation avec PLTFRMR, Chris et Colin s'est considérablement développé au cours des derniers mois. Nous les avons initialement recrutés en tant que consultants sur notre nouvelle stratégie de marque, et l’a trouvée parfaitement adaptée. Leur proposition de valeur, leur expérience, l’histoire de la créativité et de l’innovation ainsi que leur modèle « Talent Cloud » auront un impact considérable sur notre communauté mondiale de créateurs, de créateurs et de collaborateurs à travers notre plate-forme.

Bellan-White a récemment rejoint VMG en octobre 2020, et a depuis travaillé à l'alignement du le récit de la marque mondiale de l'entreprise à travers ses activités, tout en amplifiant l'autorité de VICE en tant que première marque culturelle au monde.

Bellan-White a déclaré: «VICE Media Group est bien plus qu'une société de médias. Avec nos divers secteurs d'activité, capacités, talent et portée mondiale, VMG est un navigateur de culture et de communauté marque. Une partie de notre différenciation sur le marché est de pouvoir puiser dans un réseau mondial d'innovateurs dans les domaines de la création et de la technologie qui sont véritablement moteurs du changement de culture, et PLTFRMR contribuera à développer ce réseau créatif. "

Cette acquisition démontre l’engagement et l’investissement continus de VICE Media Group dans son agence et les offres de service à la clientèle. Au cours des dernières années, Virtue s'est étendu à 21 bureaux, avec des dizaines de clients de premier plan, dont Procter & Gamble, Target et IKEA; tout en s'imposant comme un meilleur concurrent créatif, remportant 53 prix dont le prestigieux Grand Prix des Lions de Cannes et Lion de verre.

Rob Newlan, Global COO et Head of Europe and AMEA, Virtue, a déclaré : «Le succès de Virtue sur la ces dernières années a été un effort remarquable de la part de l'équipe du monde entier. En conséquence, nous avons nous sommes élevés dans un nouvel ensemble d'agences compétitives qui nous obligent à nous développer, tout en élargir le réseau. J'ai hâte de travailler avec Chris et Colin pour m'assurer que nous continuons sur notre trajectoire de croissance et d’excellence créative. »

Garbutt et Mitchell apportent tous deux une vaste expérience du côté des agences et de la marque.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn