Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

VERIFORCE rachète COMPLYWORKS

Mercredi 26 août 2020 à 17h00

Veriforce, le fournisseur de solutions à la croissance la plus rapide du secteur de la gestion des risques et de la conformité de la chaîne d'approvisionnement, annonce l'acquisition de ComplyWorks, basé à Calgary, en Alberta, le principal fournisseur de solutions de gestion de la conformité au Canada.

La société fusionnée crée une plate-forme mondiale de technologie et de services, habilitant 800 entreprises de premier plan dans 120 pays avec plus de 50000 sous-traitants et des millions de travailleurs individuels dans un large éventail de pratiques d'atténuation des risques conçues pour garantir des opérations commerciales sûres et conformes.

Veriforce et ComplyWorks servent de petites, moyennes et grandes multinationales dans de nombreux secteurs industriels. Ensemble, la société fusionnée fournira des solutions de gestion des risques tierces de premier ordre aux entreprises mondiales de pointe.

L'acquisition de ComplyWorks est une étape importante pour Veriforce car elle renforce son engagement à aider les entreprises à gérer leur main-d'œuvre tierce, à naviguer dans des environnements de sécurité et réglementaires complexes, et à gérer les risques liés à la continuité des activités et à la durabilité environnementale. L'ajout de ComplyWorks au réseau Veriforce lui permet d'élargir sa base industrielle et positionne la nouvelle société comme un acteur dominant dans le secteur de la gestion des risques de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

"Nous sommes ravis de ce que l'acquisition de ComplyWorks ajoute au réseau Veriforce", a déclaré Colby Lane , PDG de Veriforce de la société fusionnée. «C'est une entreprise robuste - avec une histoire riche, des clients fidèles, des talents exceptionnels et une vaste empreinte mondiale - et jouera un rôle central dans notre stratégie future. Notre entreprise combinée est maintenant à la pointe de l'industrie en termes de clients servis, portée mondiale, étendue de la solution et taux de croissance. "

«À un moment où la sécurité et la gestion des risques sont au cœur des préoccupations des entreprises du monde entier, nous sommes honorés de nous associer à Veriforce pour fournir la solution de gestion des risques la plus complète du secteur», a déclaré Cal Fairbanks , ancien président-directeur général de ComplyWorks, qui servira désormais un conseiller stratégique de la société issue du regroupement.

Veriforce a été conseillé par Harris Williams LLC en tant que conseiller financier et Kirkland & Ellis LLP et McMillan LLP en tant que conseillers juridiques. ComplyWorks a été conseillé par Dentons en tant que conseiller juridique.

À propos de Veriforce

Veriforce® est un leader reconnu dans la fourniture de solutions complètes et intégrées de gestion des risques de la chaîne d'approvisionnement qui aident à ramener les travailleurs chez eux en toute sécurité et à optimiser les performances de l'entreprise. La plate-forme de sécurité et de conformité SaaS de l'entreprise, les pratiques d'intégrité et de vérification des données et les programmes de formation à la sécurité normalisés permettent aux principales organisations de promouvoir la sécurité et la conformité dans leurs chaînes d'approvisionnement et jusqu'au niveau des travailleurs.

Veriforce a acquis la société canadienne ComplyWorks en août 2020, créant ainsi le premier réseau mondial de gestion des risques liés à la chaîne d'approvisionnement, comprenant plus de 800 clients, plus de 50 000 entreprises contractantes, 9000 formateurs en sécurité accrédités et évaluateurs autorisés, et plus de 2,5 millions de travailleurs. C'est ce réseau qui fait de Veriforce le partenaire privilégié des entreprises qui s'efforcent de garantir une main-d'œuvre tierce sûre et qualifiée, de garder une longueur d'avance sur les risques et d'obtenir des performances commerciales optimales. Les bureaux de la société sont à Houston ; Covington, LA ; Calgary, AB ; et Toronto, ON Canada.

À propos de ComplyWorks

ComplyWorks est un leader mondial de la gestion de la conformité. Depuis sa création en 2004, la société a étendu sa portée à plus de 120 pays tout en se concentrant sur ses clients. Les solutions Web de la société couvrent l'ensemble du cycle de vie de la conformité, de la gestion des sous-traitants à la gestion des effectifs, à la gestion des chantiers et au paiement.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Conseil et stratégie CA : 750k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Conseil Financier" / au Canada