Partager sur facebook Partager sur twitter

VAN MOER LOGISTICS poursuit sa croissance avec VAN LOON

Lundi 30 mai 2022 à 17h20

Van Moer Logistics a finalisé l'acquisition du spécialiste des conteneurs-citernes Group Van Loon. Le groupe Van Loon est spécialisé dans le transport, le nettoyage, la réparation et le stockage de conteneurs-citernes sur la rive gauche et droite d'Anvers, emploie 130 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 20 millions d'euros en 2021.


L'acquisition du Groupe Van Loon s'inscrit dans la stratégie de Van Moer Logistics d'élargir et d'affiner son offre pour le secteur chimique. Après avoir ajouté les installations du Groupe Van Loon, Van Moer Logistics effectuera en moyenne 300 nettoyages et 275 réparations par jour.

Jo Van Moer, fondateur et PDG, Van Moer Logistics : « Ces dernières années, nous avons investi dans le renouvellement et l'extension de notre site SEVESO à Zwijndrecht. Avec l'arrivée des nouvelles lignes de remplissage et des halls ADR, nous élargissons encore nos services pour le secteur de la chimie. Grâce à l'acquisition du Groupe Van Loon, nous doublons désormais également notre capacité en logistique vrac et conteneurs citernes.

Outre la grande capacité, Van Moer Logistics propose également un service unique de guichet unique. Le transport, le stockage, le chauffage, le remplissage, le nettoyage, le contrôle et la réparation des conteneurs-citernes sont effectués au même endroit à Zwijndrecht. Cela permet au client d'économiser beaucoup de frais de transport et de suppléments de tunnel. L'optimisation de ces transports apporte également un gain environnemental important.

La vision de Jo Van Moer est d'offrir prochainement le même service étendu sur la rive droite, afin que ses clients puissent profiter du principe du guichet unique sur les deux rives du port d'Anvers.


Gunther Van Loon, CEO, Group Van Loon : "Les actionnaires familiaux considèrent Van Moer Logistics comme une partie fiable qui a également la crédibilité et les ressources nécessaires pour poursuivre notre travail. Il existe également pour nos employés des possibilités et des opportunités de croissance supplémentaires. Nous avons a prêté beaucoup d'attention à cette « adéquation culturelle » où Van Moer Logistics partage les mêmes valeurs et attache une grande importance à une structure organisationnelle plate, à une culture ouverte, à la flexibilité et à des relations durables avec toutes les parties prenantes."



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• VAN MOER SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter