Partager sur facebook Partager sur twitter

VALLOUREC céde l'aciérie de Saint-Saulve à ASCOMETAL

Vallourec pourrait annoncer cette semaine la cession partielle de l'aciérie de Saint-Saulve (Notd), croient savoir nos confrères des Echos.

Selon le quotidien économique, le fabricant de solutions tubulaires premium aurait d'ores et déjà conclu un pré-accord avec Ascométal, qui reprendrait 60% de la structure.

'Ascométal s'engagerait à reprendre l'intégralité du site et ses 350 salariés. Le plan industriel prévoit un engagement de production annuelle de 300.000 tonnes par an, dont 200.000 reviendraient à Ascométal et 100.000 à Vallourec', poursuit Les Echos.

Une réunion potentiellement cruciale devrait par ailleurs avoir lieu demain et il est question d'une participation de la région au montage financier, alors que d'après le PDG d'Ascométal Frank Supplisson, cité par le quotidien, 'les discussions achoppent toujours sur un besoin de financement résiduel de 20 millions d'euros permettant d'assurer la viabilité de l'aciérie'.

Résolument moderne et compétitif, le site de Saint-Saulve n'en pâtit pas moins des surcapacités liées à la crise et de la concurrence chinoise. Alors que Vallourec a déboursé quelque 100 millions d'euros depuis 10 ans pour la moderniser, l'usine n'a ainsi produit que 130.000 tonnes l'an dernier, soit environ 4 fois moins que sa capacité.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• ASCOVAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter