Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UP cède ses filiales CITYZEN et DÔME

Mercredi 31 mars 2021 à 15h25

Soutenues par des fonds d’investissement, Cityzen et Dôme, filiales du groupe Up, et Médisys créent un nouvel ensemble industriel au service de la modernisation de l’action sociale en France. La complémentarité des solutions de Cityzen, Dôme et Médisys leur permettra de devenir l’acteur incontournable pour les professionnels et les collectivités locales.

En conservant une participation minoritaire et en tant qu’actionnaire de référence, Up siègera au Conseil de Surveillance de ce groupe, afin d’accompagner pleinement ce projet ambitieux.

Le vieillissement de la population pose de nombreux défis économiques et sociaux au premier rang desquels la question de la prise en charge de la dépendance et du maintien à domicile. La nécessité d’avoir une taille critique pour répondre à ces enjeux a réuni autour de la table Up, Médisys, Activa Capital et Turenne Santé.

Des synergies au service de la modernisation du secteur du maintien au domicile Médisys et Cityzen sont les deux principaux éditeurs de logiciels de gestion de l’action sociale et destinés aux structures de services, d’aide, de soins et d’hospitalisation à domicile. La complémentarité des solutions de Cityzen, Dôme et Médisys, dans ces univers, permet au nouveau groupe de devenir l’acteur majeur pour les professionnels et les collectivités locales.

Son offre logicielle couvrira l’ensemble des fonctionnalités de gestion globale du parcours des personnes aidées. Elle équipe déjà plus de 80 départements et environ 11 000 structures de proximité privées ou publiques.

Un projet collectif et mobilisateur

Ce rapprochement de ressources et de moyens au service des citoyens s’appuiera sur toutes les équipes actuelles. Les compétences étant au cœur du nouvel ensemble, l’intégralité des 450 emplois au sein des structures préexistantes est conservée.

« En cédant Cityzen et Dôme dans un projet de consolidation, une page se tourne et une autre s’ouvre car nous resterons un acteur engagé dans ce projet collectif et au service des citoyens comme des territoires. Je suis fier du parcours que nous avons accompli ensemble depuis 15 ans, je remercie les équipes de Cityzen et Dôme pour leur apport au développement du groupe Up. Je suis certain que de nombreux succès les attendent dans les années à venir », précise Youssef Achour, Président - Directeur Général du groupe Up.

À propos du groupe Up

Up crée des solutions de paiement et de services à utilité sociale et locale qui permettent aux entreprises et aux collectivités d’améliorer le pouvoir d'achat et la qualité de vie des salariés et des citoyens dans les territoires.

Implanté dans près de 30 pays, le groupe compte 3700 collaborateurs et a réalisé en 2019 un chiffre d'affaires de 587 millions d'euros.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE UP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn