Publicité
UNIBAIL va vendre à ALLIANZ un centre
commercial à Nice près de 300 M€

Vendredi 10 Octobre 2014 à 09h23

UNIBAIL va vendre à ALLIANZ un centre commercial à Nice près de 300 M€


La transaction porte sur NICETOILE un centre comprenant un peu moins de 100 boutiques
Le champion européen de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco est en train de finaliser la vente d'un centre commercial à Nice à Allianz avant de céder un portefeuille de centres commerciaux en France pour près d'un milliard d'euros, indique vendredi le journal Le Figaro.

La transaction portant sur Nicétoile, un centre comprenant un peu moins de 100 boutiques à Nice, "se ferait légèrement en dessous de 300 millions d'euros" et en 2015, souligne le quotidien, sans préciser la nature de ses sources.

L'assureur allemand Allianz devrait entrer en négociations exclusives dans les prochaines semaines pour reprendre cet actif, précise Le Figaro.

Quant au portefeuille de centres commerciaux valant un milliard d'euros, "le périmètre des actifs à vendre n'est pas encore totalement arrêté", écrit le quotidien.

Unibail-Rodamco annoncé le 24 septembre être en passe de céder six centres commerciaux en France, pour 931 millions d'euros à Carmila, la société foncière créée par le géant de la distribution Carrefour.

En février dernier, Unibail-Rodamco avait annoncé son objectif de céder des centres commerciaux pour un montant entre 1,5 et 2 milliards euros au cours des cinq prochaines années pour se concentrer sur les grands centres commerciaux.

Du coup, observe Le Figaro, le groupe a de "fortes chances d'être en avance sur son plan de cession d'actifs".


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.