Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UNIBAIL cède 6 centres commerciaux à CARMILIA, la foncière de CARREFOUR pour 931 M€

Vendredi 01 août 2014 à 11h32

En février dernier, Unibail-Rodamco annonçait son objectif de céder entre 1,5 et 2,0 Md€ de centres commerciaux au cours des cinq prochaines années. Ce programme de cessions permettra au Groupe et à ses équipes de se concentrer sur les grands centres commerciaux, dans lesquels le Groupe peut déployer son excellence opérationnelle et générer une croissance et une rentabilité importantes, et conforter ainsi son leadership en Europe.

Unibail-Rodamco et Carmila ont aujourd’hui signé un accord dans lequel Carmila se propose d’acquérir un portefeuille de six centres commerciaux non stratégiques pour Unibail-Rodamco situés en France, où Carrefour est présent en tant que locomotive.

Dans le cadre de cet accord, Unibail-Rodamco consent une période d’exclusivité à Carmila jusqu’au 15 octobre 2014. Les instances représentatives du personnel des deux sociétés seront consultées au cours de cette période, avant signature de la documentation finale prévue au cours du mois de septembre 2014.

La transaction proposée n’aurait pas d’impact sur l’objectif 2014 de croissance du résultat net récurrent par action du Groupe d’au moins +5,5%. La réalisation de la transaction devrait intervenir au cours du quatrième trimestre 2014.

« A travers cet accord avec Carmila, nous sommes heureux qu’Unibail-Rodamco, numéro 1 de l’immobilier commercial en Europe, ait pu rapidement et efficacement mettre en œuvre son objectif annoncé de recentrage de son portefeuille, nous permettant ainsi de nous concentrer sur les grands actifs offrant un potentiel plus élevé. Il est logique que Carmila devienne propriétaire de ces centres commerciaux dont la locomotive est un hypermarché Carrefour. Nous sommes certains que Carmila pourra ainsi extraire des synergies importantes et créer de la valeur sur ces sites, en ligne avec les attentes de ses actionnaires. Cette transaction est gagnante pour les deux parties. » Christophe Cuvillier, Président du Directoire



Source : Communiqué de Presse Unibail Rodamco

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn