Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

UNEXO et CAREVENTURES participent au développement de QOVETIA

Vendredi 26 février 2021 à 08h00

UNEXO, fonds d’investissement du groupe Crédit Agricole, s’associe au fonds Careventures pour consolider la croissance du groupe Qovetia.

Fondé en mars 2020, celui-ci réunit en France d’ores et déjà plus de 80 vétérinaires ayant l’ambition de constituer le premier groupe français de vétérinaires en exercice à vocation européenne.

Comptant plus de 6 000 cliniques et cabinets, le monde vétérinaire français est en pleine mutation, entrainant un besoin croissant de regroupement, afin d’assurer une meilleure qualité des soins et une plus grande flexibilité des pratiques.

Le groupe Qovetia a été créé en 2020 sur l’initiative de jeunes vétérinaires souhaitant développer un projet ambitieux centré sur des services de qualité et une vision internationale. Soutenu par le fonds spécialisé Careventures, Qovetia se démarque par son ambition européenne, par le rôle central joué par les vétérinaires - tant dans la co-construction du projet que dans la gestion collégiale des cliniques et du groupe - et par l’originalité de son financement :
es vétérinaires sont collectivement les principaux investisseurs du groupe, aux côtés de Careventures et d’UNEXO.). Le groupe, en forte croissance, réunit à l’heure actuelle plus de 80 vétérinaires dans toute la France.

« Afin d’assurer un développement rapide, le groupe Qovetia s’est naturellement rapproché de deux partenaires clés : initialement, Careventures, qui apporte son expérience européenne des regroupements de professions médicales, et maintenant, UNEXO qui, apporte sa connaissance du terrain et son savoir-faire de réseau. UNEXO et Careventures partagent la philosophie que nous avons souhaité insuffler au groupe : trouver le juste équilibre entre une pratique libérale, centrée sur la qualité et la gestion intégrée, centrée sur l’efficacité. » Thomas Albertini, l’un des vétérinaires fondateurs de Qovetia, basé à Bayeux

« Le groupe Crédit Agricole, au travers de son réseau de conseillers professionnels, entretient des relations de proximité avec le monde vétérinaire. L’équipe d’UNEXO, filiale à 100% de neuf Caisses Régionales de l’Ouest, dont la Caisse Régionale de Normandie qui a accompagné la clinique de Bayeux, est confiante sur la capacité de Qovetia à répondre aux nouvelles attentes de la profession. Notre rôle d’investisseur au sein du groupe Crédit Agricole est de développer l’économie du Grand Ouest en maintenant les emplois et les centres de décision en région, valeurs partagées par le groupe Qovetia, qui associe les vétérinaires à sa gouvernance. » Edouard Boulan, chargé d’affaires UNEXO.

« Qovetia correspond aux valeurs et aux objectifs de notre fonds, à savoir, aider de jeunes professionnels de la santé, en finançant leur projet, et, surtout, en apportant notre expérience européenne de regroupement et de gestion de groupes médicaux. Nous sommes convaincus que la croissance rapide de Qovetia permettra aux vétérinaires associés de proposer des services de qualité tout en leur assurant un développement professionnel harmonieux et une perspective patrimoniale attractive » Eric Souêtre, co-fondateur et partenaire Careventures.

A propos de Qovetia

Des vétérinaires entrepreneurs Français ont lancé en 2020, avec le soutien des fonds Careventures et Unexo, le groupe Qovetia, avec l’ambition de devenir rapidement le premier réseau français de cliniques vétérinaires à vocation européenne et ainsi anticiper les évolutions de la profession. Qovetia
implique les vétérinaires dans un projet entrepreneurial ambitieux et motivant, construit autour de valeurs communes : qualité des soins, confraternité, recherche d’efficience ; tout en respectant l’autonomie des équipes en place.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• UNEXO (65)
Toute l'actualité de
• QOVETIA
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn