Publicité
Une partie de la famille LACOSTE prête à
vendre ses parts

Lundi 22 Octobre 2012 à 13h30

Une partie de la famille LACOSTE prête à vendre ses parts


Le groupe suisse MAUS se porterait acquéreur
Une partie de la famille Lacoste, en proie à des querelles intestines, serait prête à vendre ses parts dans l'entreprise au groupe suisse Maus qui détient déjà 35% du capital, rapporte Les Echos sur leur site internet.

"Des négociations auraient débuté il y a plus d'une semaine entre Devanlay (filiale du groupe Maus ndlr) qui détient la licence des fameux polos, et le clan de Michel Lacoste (68 ans)", indiquent Les Echos, qui ne citent pas leur source.

"Soutenu par une partie de la famille, il envisagerait de céder ses parts dans l'entreprise à son licencié Devanlay", poursuivent Les Echos. "Le fils de l'ancien champion de tennis René Lacoste et ses soutiens familiaux détiendraient près de 30% de la société", affirme le journal économique.

Ce scénario se heurterait toutefois à un obstacle, car les héritiers Lacoste bénéficient d'un pacte de préemption qui oblige à proposer leurs parts en premier lieu aux membres de la famille.

L'ex-président du groupe Michel Lacoste s'oppose à la nomination de sa fille, Sophie Lacoste-Dournel, à la présidence non exécutive de Lacoste SA.

Le groupe Maus est entré au capital de Lacoste en 1998, en rachetant 90% du groupe Devanlay, partenaire de la fabrication mondiale des vêtements frappés du célèbre crocodile vert. L'année suivante, Lacoste a concédé la licence mondiale vêtement de la marque Lacoste à Devanlay.

Michel Lacoste pour sa part a été PDG de Lacoste à partir de 2005, succédant à son frère Bernard, puis est resté président du conseil d'administration après la nomination en avril 2008 de Christophe Chenut comme directeur général.

La société Lacoste, fondée en 1933 par le champion de tennis René Lacoste, a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros en ventes aux détaillants. Le modèle économique de Lacoste est fondé sur la cession de licences à différentes sociétés qui lui reversent des royalties.



Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Fabrication de vêtements"
Marque de vêtements pour bébé recherche partenaire pour développement retail
CA Max : N.C. Réf. : A17878 Paris, Ile-de-France, France
Les acheteurs du secteur "Fabrication de vêtements"