Partager sur facebook Partager sur twitter

Une levée d'amorçage de 2 M€ pour GRINTA

Lundi 30 août 2021 à 17h45

10 mois après son lancement, Grinta annonce une levée d'amorçage de 2 millions d'euros auprès notamment de Région Sud Investissement, Inspiring Sport Capital, et plusieurs business angels renommés dont Daniel Beutler, ancien Président de Trainline Intl.

Une nouvelle destination shopping pour 250 millions de sportifs

1 million d’entités sportives en Europe créent la pratique pour 250 millions d’adhérents. Avec une solution e-commerce simple et rémunératrice pour ces clubs de sport, et avec des offres exclusives pour leurs membres, Grinta propose un nouveau canal de distribution social et communautaire pour les grandes marques. « Les clubs représentent une avenue pour les marques, leur permettant de proposer avec précision et à grande échelle des offres exclusives aux communautés de sportifs et sportives.

Avec Grinta, les clubs amateurs constituent une alternative à la distribution traditionnelle, permettant ainsi de donner du sens à la consommation d'articles de sport », commente Guillaume de Monplanet, ancien Directeur Général adidas France et VP Direct-to-consumer adidas Europe, qui rejoint le comité de conseil de Grinta.

Un engagement sans faille pour le sport amateur: l’ADN de Grinta !

L’équipe fondatrice possède à son actif le succès de Act For Sport (ex. La Centrale du Sport) première solution de sponsoring du sport amateur lancée en 2019, qui a déjà permis de soutenir plus de 2000 clubs dans 7 pays européens. « C'est au-travers de cette première expérience entrepreneuriale que nous avons été frappés par le manque d'outils à disposition des clubs amateurs. Les bénévoles nous ont souvent remonté leurs grandes difficultés à mettre en place et gérer la boutique de leur club: création de catalogue, collecte des paiements, suivi des livraisons… Si des solutions comme Shopify existent pour les commerçants, aucune solution clé en main n’existe pour simplifier cette gestion pour les clubs et offrir une expérience de qualité à leurs licenciés. Nous avons créé Grinta, une solution e-commerce dédiée aux associations sportives », confie Mickaël Bardes, CEO de Grinta. Lancée en Octobre 2020, plus de 1000 clubs utilisent déjà Grinta, en France et en Belgique.

Un modèle d’impact pour transformer l’industrie des articles de sport

En positionnant le club et ses licenciés au coeur de cette industrie, Grinta fait de la consommation d'articles de sport un nouveau levier de financement pour le sport amateur. Les marques reversent une commission aux clubs à chaque commande réalisée par sa communauté. « L'équipe fondatrice possède une vision unique, une ambition immense et une obsession utilisateur qui vont permettre à Grinta de devenir une solution incontournable sur son marché. Ils ont ce qu'il faut pour réaliser dans l'industrie du sport, ce que Trainline a réalisé dans l'industrie du rail », commente Daniel Beutler, investisseur et membre du comité de conseil, qui a dirigé avec succès Trainline Intl (anciennement Capitaine train) jusqu'à son introduction en bourse.

Ce tour est également complété par Provence Angels et plusieurs entrepreneurs et dirigeants expérimentés de l’industrie du sport. C’est le cas de Philippe Massonnat, ancien General Manager Central Eastern Europe Nike Football ; Olivier Letang, Président du LOSC ; Yannick Nyanga, Directeur sportif du Racing 92 et ancien joueur de l’équipe de France de rugby ; ainsi que Christophe Chenut, ancien Directeur Général de Lacoste et L’Équipe.

Cet investissement va permettre de recruter une équipe de talents passionnés par le design et la technologie afin de créer une expérience utilisateur mémorable, et bâtir l’infrastructure technologique qui pourra soutenir une croissance exponentielle et durable, en France et en Europe.

À propos :

Grinta est une marque de SAS La Centrale du Sport. Créée en 2015, et installée à Marseille et Saint-Etienne, SAS La Centrale du Sport est à l'origine de ActForSport, première solution de sponsoring du sport amateur, qui permet aux annonceurs de créer un véritable asset de marque au coeur du sport amateur, en France et en Europe.

Vainqueur des Trophées Sporsora en 2018, et des Trophées Sport et Management en 2020, la société poursuit son développement avec le lancement de Grinta en Octobre 2020, première solution e-commerce entièrement dédiée aux associations sportives.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"