Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Un tour de table de 800 k€ pour LES MIRACULEUX

Mardi 18 février 2020 à 16h58

Une première levée de fonds exceptionnelle de 800 000 € réalisée en un temps record

Moins de deux mois après le lancement de sa campagne de Crowdfunding sur Ulule ayant récolté plus de 2 000 préventes sur un objectif initial de 200, Les Miraculeux confirme son ascension sur le marché français grâce à une première levée de fonds de 800 000 euros.

La toute jeune marque française et innovante de compléments alimentaires sous forme de gummies fruitées entame ainsi 2020 en force grâce à la confiance d’investisseurs, désireux d’accompagner dans son développement une start-up bien décidée à révolutionner notre quotidien.

Les Miraculeux bouscule les cures traditionnelles de compléments alimentaires grâce à une formule 100 % végétale, naturelle et une galénique innovante réussissant le pari d’allier bénéfices santé et plaisir gustatif. Énergie (guarana, ginseng et baie de goji), Beauté (acide hyaluronique, biotine, zinc) et Sommeil (mélatonine et extraits de plantes) sont les trois premières références formulées par la marque.

Déjà plébiscitées par de nombreux consommateurs souhaitant prendre soin de leur santé de façon ludique et gourmande, elles ont également su séduire en un temps record les investisseurs.

Des investisseurs clés

Parmi la quinzaine des business angels à l’origine de cette levée de fonds majeure, Les Miraculeux peut compter sur l’expertise de :



- Hubert Patricot, ancien PDG Europe de Coca Cola Entreprise.

- Anthony Bourbon, expert en smart-food et fondateur de la success-story Feed. La marque avait notamment introduit en France les repas complets et équilibrés sous forme de barres, poudres et boissons nutritionnelles.

- Marc Valerius de Beffort, ancien Directeur Marketing des eaux Evian et Vice Président des boissons énergisantes Monster.

- Olivier Thomas, de Colombe Investment, mécène privilégié des start-ups high-tech.

- Jeremy Charoy, fondateur de LALALAB., la première application d’impression de photos en Europe, 10 millions de téléchargements.

- Samuel Guez, fondateur des incontournables bougies-bijoux My Jolie Candle.


Une distribution accélérée

Initialement mises en vente sur le site de la marque, ces miraculeuses gommes fruitées ont rapidement su s’implanter chez Monoprix, en pharmacies ainsi qu’en parapharmacies naturelles Naturitas, en raison notamment du vif intérêt du public pour ces cures nutritionnelles « nouvelle génération ». Grâce à ce financement, la start-up espère booster son déploiement commercial et atteindre à l’horizon 2022 un maillage de points de vente suffisamment dense pour que l’on puisse toujours trouver Les Miraculeux à deux kilomètres de chez soi, n’importe où en France. Objectif : « Deux ans, deux kilomètres » !


Des pistes R&D confirmées

En plus d’accélérer sa commercialisation, la start-up ambitionne grâce à cette levée de fonds d’accroître sa notoriété de marque via un important dispositif de communication digitale (réseaux sociaux, ads, site internet...) et de développer son offre de produits afin de répondre aux principaux besoins des consommateurs. Une équipe R&D composée de pharmaciens experts et appuyée par le savoir-faire d’un laboratoire du Vaucluse, spécialisé dans la conception de compléments alimentaires, est ainsi déjà en train d’élaborer les formules des prochaines références directement inspirées des échanges avec les consommateurs en ligne. Depuis le lancement de sa campagne de crowdfunding, la marque peut en effet se targuer d’avoir réuni une communauté participative assidue et engagée au quotidien dans la poursuite du projet.


Aujourd’hui, la marque souhaite aller encore plus loin dans sa recherche de bien-être au quotidien, ce qui passe aussi par un engagement écologique. Un nouveau format de recharges en vrac est ainsi à l’étude afin d’accompagner les pots 100 % recyclables .


« N’attendez pas un miracle, provoquez-le »

À l’origine des Miraculeux, on retrouve David Gueunoun qui, à 34 ans, décide de quitter son emploi dans une multinationale de sodas pour rejoindre les bancs de la Faculté de Médecine de Paris et étudier en particulier le sujet des vitamines et des compléments alimentaires. Il réalise alors que les gélules et les comprimés, fades et à l’allure de médicaments, nous renvoient à la posture d’un patient malade au lieu de nous apporter bien-être et plaisir. Résultat, nombre d’entre nous commencent une cure et ne la terminent jamais.


Une fois son diplôme de Diététique et Nutrition en poche, David Gueunoun décide de changer notre rapport aux compléments alimentaires. Il constitue une équipe et collabore avec un laboratoire français afin de développer une gamme complète de gommes fruitées, formulées à base d’actifs végétaux, faibles en calories, faciles à consommer et à emporter avec soi... et surtout au goût vraiment bon. C’est ainsi que Les Miraculeux est né, bien décidé à révolutionner notre quotidien et notre expérience des compléments alimentaires !

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LES MIRACULEUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn