Partager sur facebook Partager sur twitter

TWINL conseille OCEANIS INFORMATIQUE pour son rachat par BLUE (ex BRETAGNE TELECOM)

Jeudi 24 juin 2021 à 13h33 par TWINL

Paris, le 30 avril 2021 - TwinL Banque d’Affaires, spécialisée en cessions et acquisitions d’entreprises, annonce la cession d'OCEANIS INFORMATIQUE à BLUE (ex Bretagne Telecom).

L’équipe TwinL Banque d’Affaires était mandatée par Frédéric Vernhes (fondateur, sortant) et ses 3 Managers, associés et impliqués dans le choix de l’acquéreur, afin d’assurer la gestion globale du processus de cession de 100% des titres.
Il aura fallu à peine 10 mois à TwinL entre la signature du Mandat et le closing intervenu le 30 Avril pour aboutir à ce beau succès.

Frédéric souhaitait assurer une belle transmission 28 ans après avoir créé Océanis à St Gilles Croix de Vie en 1993.
Avec un CA de 4 M€ réalisés par 32 collaborateurs aussi fidèles que les clients de la société, la feuille de route de l’équipe TwinL était de sélectionner l’entreprise permettant aux Managers Associés de poursuivre ensemble l’aventure avec leurs équipes afin de s’épanouir pleinement dans un nouveau groupe tout en assurant une valorisation optimale basée sur les grandes qualités d’OCEANIS

Un screening complet du marché a été réalisé permettant de sélectionner 4 sociétés dont le projet d’entreprise et les conditions proposées correspondaient aux attentes des managers et du fondateur. Au final, c’est donc BT BLUE épaulé par le fonds d’investissement Quilvest, qui a fait la meilleure proposition en termes de Valorisation/Projet d’entreprise.

Banque d’Affaires dédiée aux chefs d’entreprises du segment 3 à 50 M€, TwinL propose son expertise aux PME-PMI qui cherchent à réaliser une opération de haut de bilan (Cession-Acquisition-LBO-OBO…) en France ou à l’International grâce à son réseau M&A Transnational et s’est bâtie, en 15 ans d’existence, une solide réputation auprès des dirigeants d’entreprises.

Pour en savoir plus : http://www.twinl.com/a56_BLUE_ex_Bretagne_Telecom_s_etend_en_vendee_avec_l_acquisition_de_Oceanis_Informatique?x=a186b321398c178292d1622
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• OpportunIT
  BELLION Nathalie BELLION
OpportunIT
Conseil du vendeur
• TWINL
  LOUBARESSE Frank LOUBARESSE
TWINL
  LOUBARESSE LAURENT LOUBARESSE
TWINL
  CESIM Sevim CESIM
TWINL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de TWINL
42, avenue Montaigne
75008 Paris
Tél : 01 53 67 54 56
Contacts :
Laurent LOUBARESSE
Frank LOUBARESSE
Fiche complete
Twinl est un cabinet conseil en Cessions & Acquisitions depuis plus de 10 ans qui accompagne les chefs d’entreprises Small & Mid Caps dans leurs opérations capitalistiques. Forts d’une expérience reconnue, les associés de Twinl conseillent leurs clients sur tout le process de cession, d'acquisition ou de levée de fonds en France et International.