Publicité
TSM s’apprête à racheter l’entreprise de
transport de fret maritime vannetaise
TMC

Lundi 26 Mai 2025 à 16h00

TSM s’apprête à racheter l’entreprise de transport de fret maritime vannetaise TMC


TMC assure l’acheminement de matériaux, marchandises sensibles et déchets vers les îles de la facade atlantique, en particulier Belle-Île-en-Mer, depuis le port de Vannes
Dans le cadre de sa stratégie de développement et de diversification, TSM – Thomas Services Maritimes est heureux d’annoncer son entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la société Transport Maritime Côtier (TMC), basée à Vannes, dans le département du Morbihan.

Cette opération, dont la finalisation est attendue au cours du 2e trimestre 2025, s’inscrit pleinement dans notre volonté de renforcer notre ancrage sur la façade Atlantique tout en élargissant notre champ d’expertise dans le transport maritime de fret à destination des îles.

Une expertise insulaire reconnue
Créée en 1997, TMC est un acteur incontournable du fret maritime côtier en Bretagne. L’entreprise assure l’acheminement de matériaux, marchandises sensibles et déchets vers les îles de la facade atlantique, en particulier Belle-Île-en-Mer, depuis le port de Vannes.

TMC emploie 16 marins et personnels sédentaires et opère deux caboteurs :

Le Taillefer 3 (chantier Merre, 2004)
Le Goulphar (chantier De Kaap, 2018)
Grâce à une flotte adaptée et une équipe expérimentée, TMC garantit un service indispensable à la vie insulaire.

Une opération en cohérence avec la stratégie de TSM
Ce projet d’acquisition s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance de TSM, entreprise familiale indépendante opérant 34 navires sur les façades maritimes françaises. En rejoignant TSM, TMC contribuera à enrichir notre offre de transport, en particulier dans le domaine insulaire, tout en maintenant l’identité et le fonctionnement de l’entreprise vannetaise.




Source : Communiqué de presse
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Transport maritime"
Services liées aux transports : commissionnaire, douane, stockage, ...
CA Max : 12 000 k€ Réf. : A12369 France
Les acheteurs du secteur "Transport maritime"