Partager sur facebook Partager sur twitter

TRICARES attire 46 M€ en financement de série D

Lundi 05 août 2024 à 11h00

Paris, France et Munich, Allemagne, TRiCares SAS (« TRiCares »), une société privée pionnière dans le domaine du traitement mini-invasif des régurgitation tricuspide, annonce avoir levé 50 millions de dollars (46 millions d'euros) dans le cadre d'une Tour de financement de série D.


Le cycle a été levé auprès d'un seul investisseur stratégique. Le produit de cette le financement sera principalement utilisé pour soutenir l'entreprise au cours des prochains mois aux États-Unis et Jalons cliniques de l'UE pour son système de remplacement transfémoral de la valvule cardiaque tricuspide, Topaze. Cela comprendrait la réalisation d'une étude de faisabilité préliminaire (EFS) dans le aux États-Unis, le lancement d'un essai pivot en Europe et la promotion de tailles de valves supplémentaires pour Topaz, ainsi qu'un système de livraison de nouvelle génération.

TRiCares a récemment obtenu une exemption de dispositif expérimental (IDE) pour un EFS de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. L'étude débutera dans les mois à venir, les patients devant être recrutés dans jusqu'à 8 sites potentiels du États-Unis et Canada, supervisés par les principaux chercheurs Susheel Kodali, MD (NewYork-Presbyterian/Columbia University Irving Medical Center) et Gorav Ailawadi, MD (Système de santé de l'Université du Michigan).

Les préparatifs sur les sites potentiels sont en cours, l'achèvement de l'étude étant prévu pour jeter les bases d’un essai IDE Pivotal aux États-Unis. Aux côtés de ces cliniques américaines programmes, les travaux se poursuivent à un rythme soutenu avec les investigations cliniques de l’UE – avec le premier essai chez l'homme en voie d'achèvement et essai pivot européen (marquage CE) commençant bientôt.

Ahmed Elmouelhi, président-directeur général de TRiCares, a déclaré : « Je suis ravi que nous avons obtenu ce financement important à un moment aussi important pour le entreprise. Ce financement s'appuie sur les investissements antérieurs de leaders européens de l'assurance vie sociétés de capital-risque scientifique, à qui nous sommes reconnaissants pour leur soutien continu et Conseil. Nous restons concentrés sur l’amélioration des options de traitement pour la tricuspide patients atteints de régurgitation dans le monde entier avec notre valve Topaz et nous sommes impatients de fournir mises à jour sur le recrutement des patients aux États-Unis, parallèlement à nos efforts en Europe.

La régurgitation tricuspide (TR) est une maladie cardiaque grave touchant plus de 1,8 millions de patients aux États-Unis, pour lesquels les options de traitement standard actuelles sont ouvertes chirurgie cardiaque ou soins de soutien. Cependant, la chirurgie à cœur ouvert ne convient pas
la plupart des patients atteints de TR, en raison de son risque de mortalité élevé. Topaz est un produit innovant, minimalement valve invasive conçue spécifiquement pour aider les patients souffrant de TR sévère, sans la nécessité d'une chirurgie à cœur ouvert. À ce jour, plus de 25 implantations Topaz ont été réalisées ont été réalisées avec succès en Europe et au Canada.


TRiCares a précédemment clôturé un tour de financement de série C de 55 millions de dollars (51 millions d'euros), avec investisseurs dont 415 Capital, Andera Partners, Bayern Kapital, BioMed Partners, Crédit Mutuel Innovation, GOCapital, Karista et Wellington Partners.

À propos de TRiCares :

TRiCares est une société dédiée aux dispositifs médicaux située à Paris, en France et à Munich, L'Allemagne a pour vision de mettre sur le marché une valvule tricuspide transfémorale système de remplacement (TTVR). Ce système TTVR vise à aider les patients souffrant d'une régurgitation tricuspide (TR) sévère sans nécessiter de chirurgie à cœur ouvert. Grâce à une conception unique à double stent, la société a pu produire deux tailles de valve qui s'intègrent tous deux dans un système de cathéter à profil bas. Ce système de cathéter est inséré via la veine fémorale et transporte la prothèse dans la moitié droite du cœur, où elle est finalement libérée pour remplacer la valvule tricuspide malade. Ce convivial La technique d'implantation permet également de traiter des patients gravement malades. L'entreprise mène actuellement un essai clinique aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs pays européens des pays.

L'équipe expérimentée de TRiCares est soutenue par le leader européen des sciences de la vie sociétés de capital-risque : 415 Capital, Andera Partners, Bayern Kapital, BioMed Partners, Crédit Mutuel Innovation, GoCapital, Karista et Wellington Partners.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter