Publicité
TRAVADOR obtient de nouveaux
financements

Mercredi 08 Octobre 2014 à 17h41

TRAVADOR obtient de nouveaux financements


La plateforme en ligne dédiée aux séjours courts et à thèmes reçoit un montant à 7 chiffres pour financer son développement
Capnamic Ventures, Iris Capital et XAnge Private Equity apportent de nouveaux fonds propres afin d’accélérer l’internationalisation et de renforcer le leadership de la société.

Travador (www.travador.com), la plateforme en ligne dédiée aux séjours courts et à thèmes, vient de clôturer un tour de table à hauteur de 7 millions de dollars. Quelques mois seulement après une premier tour de financement ayant déjà rapporté plusieurs millions, Travador a donc conclu le second tour avec succès. A cette occasion, XAnge Private Equity, via son fonds XAnge Capital 2, rejoint le cercle des investisseurs de Travador. Il s’agit d’un fonds de Venture Capital franco-allemand qui investit principalement dans des startups hightech. Capnamic Ventures et Iris Capital étaient, en qualité d’investisseurs principaux de la première levée de fonds, déjà en grande partie les artisans de la croissance soutenue de Travador et ont décidé de renouveler leur soutien avec un nouvel apport de capitaux propres. Cela démontre la grande confiance que des investisseurs de renom placent dans l’équipe dirigeante de Travador afin d’en développer l’activité.

En douze mois seulement, Travador s’est hissé à la position de numéro un du secteur des séjours courts et à thèmes en Allemagne. L’entreprise a, pendant ce court laps de temps, déjà signé plus de 2 500 partenariats en Europe et plus de 100 000 voyageurs lui ont fait confiance. Aujourd’hui, seules des offres de séjours vers les pays germanophone peuvent être achetées via Travador. Le marché européen de ce secteur est estimé à 100 milliards d’euros par an. Selon les statistiques du marché du tourisme, on observe une tendance au raccourcissement de la durée des voyages dans le comportement des consommateurs mais ceux-ci prennent également des décisions plus spontanées, pour un départ quasi-imminent. Travador s’adresse spécifiquement à ce segment de demande. L’équipe dirigeante de Travador se compose de Katrin Buckenmaier et des anciens fondateurs de CityDeal devenus plus tard directeurs généraux de Groupon Sebastian Schmidt et Thorsten Schröppe. Leur stratégie est claire: la majeure partie des fonds acquis sera utilisée afin de renforcer et d’étendre les opérations en Allemagne, en Autriche et en Suisse ainsi que pour l’expansion internationale de Travador.

Bernhard Schmid, Partner chez XAnge Private Equity et responsable des opérations outre-Rhin, est convaincu par le business model: « Nous nous réjouissons de rejoindre Travador à l’occasion de ce second tour de financement et nous sommes persuadés qu’il assurera la poursuite de la croissance exceptionnelle de l’entreprise. Nous sommes certains que Travador, grâce à son positionnement unique au sein de la branche touristique, détient les armes pour non seulement être le numéro un du secteur en Allemagne, en Autriche et en Suisse mais également pour le devenir dans les autres pays européens ».

Jörg Binnenbrücker, directeur général chez Capnamic Ventures, a également commenté ce nouveau tour d’investissement: « L’équipe de Travador a abattu un travail exceptionnel ces derniers mois, ce qui a permis à l’entreprise de prendre pied sur le marché des séjours courts et à thèmes. La solide croissance ainsi que les très belles perspectives de croissance future nous donnent bon espoir de devenir durablement l’acteur numéro un du marché au-delà de l’Allemagne. Nous nous réjouissons de pouvoir accompagner Travador sur ce chemin ».

Sebastian Schmidt, co-fondateur et directeur général de Travador, est fier du soutien accordé par les bailleurs de fonds: « Nous sommes très enthousiastes au vu de la confiance accordée à notre entreprise par nos investisseurs historiques, Capnamic Ventures et Iris Capital, et par un nouvel entrant de renom, XAnge Private Equity. Ce deuxième tour de financement est une étape logique afin d’intensifier notre croissance déjà dynamique et d’atteindre nos objectifs encore plus rapidement que prévu. » Thorsten Schröppe, l’autre co-fondateur et directeur général de Travador, ajoute : « Nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir susciter un intérêt nourri de la part de voyageurs invétérés ainsi que de continuer à développer nos liens avec des partenaires de la branche touristique. Notre travail commun avec nos investisseurs permettra de pérenniser notre business model et notre stratégie ».


Source : Communiqué de presse, XAnge Private Equity