Publicité
TORONTO-DOMINION BANK va racheter FIRST
HORIZON

Lundi 28 Février 2022 à 14h30

TORONTO-DOMINION BANK va racheter FIRST HORIZON


Cette opération vise à faire de la filiale de TD aux Etats-Unis l'une des 6 plus grosses banques du pays
La banque canadienne Toronto-Dominion Bank (TD) a annoncé être parvenue à un accord pour le rachat de son homologue américaine First Horizon pour un montant de 13,4 milliards de dollars.

Cette opération, censée se conclure au premier trimestre 2023 de l'exercice comptable de l'entreprise canadienne, vise à faire de la filiale de TD aux Etats-Unis l'une des 6 plus grosses banques du pays avec environ 614 milliards de dollars d'actifs et près de 11 millions de clients dans 22 Etats américains.

L'acquisition se fera en numéraire grâce au rachat par TD des actions ordinaires de First Horizon au prix unitaire de 25 dollars par titre, soit près de 37% de plus que le prix de l'action à la clôture de Wall Street vendredi.

TD a dit s'attendre à des coûts liés à la fusion et à l'intégration de First Horizon s'élevant à 1,3 milliard de dollars, essentiellement au cours des deux années suivant la transaction.

Basée à Memphis (Tennessee), First Horizon est une banque régionale qui est active dans 12 États du sud des États-Unis et gère plus de 89 milliards de dollars d'actifs.

TD, dont le siège est à Toronto mais qui possède de nombreuses filiales à l'étranger, est la 5e banque d'Amérique du Nord avec des actifs d'une valeur totale de 1.700 milliards de dollars. L'entreprise est cotée à la Bourse de Toronto et de New York.

A Wall Street, l'action de First Horizon s'envolait de 32%, à 24,04 dollars, dans les échanges électroniques précédant l'ouverture. Celle de TD grappillait 0,08%, à 82,50 dollars.







Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Gestion d'actifs"
Holding financière - Coquille vide
CA : 0 k€ Réf. : V61435 Posté le 10/02/2022Isère
Les sociétés à reprendre du secteur "Gestion d'actifs" / en Etats Unis
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs"
Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C. Réf. : A17759 Haute-Corse, Corse, France
Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs"