Publicité
TORAY achète 56% d'une firme
sud-coréenne spécialiste des filtres
pour l'eau de mer

Jeudi 07 Novembre 2013 à 08h30

TORAY achète 56% d'une firme sud-coréenne spécialiste des filtres pour l'eau de mer


La transaction d'un montant de 300 M€ devrait être effective en janvier 2014
Le groupe de fibres textiles et produits chimiques japonais Toray a annoncé mercredi l'acquisition pour 300 millions d'euros de 56,2% de la firme sud-coréenne Woongjin Chemicals spécialisée dans les filtres notamment pour le dessalement d'eau de mer.

Une des filiales de Toray avait indiqué en septembre être entrée en négociations exclusives pour reprendre cette société sur laquelle lorgnaient aussi d'autres groupes étrangers.

Toray avait fait la meilleure offre financière dans l'appel lancé par Woongjin Holdings pour céder le contrôle de cette entité avec laquelle le groupe japonais avait déjà des liens industriels.

La transaction, d'un montant de 430 milliards de wons (300 millions d'euros), devrait être effective en janvier 2014.

Toray, numéro un des fibres de carbone qui est aussi très présent dans l'industrie des plastiques et des textiles, a également des ambitions importantes dans les techniques de purification d'eau.

L'acquisition de Woongjin lui permettra d'élargir sa palette de technologies dans cette activité a priori promise à un bel avenir.

kap/pn/mml
TORAY INDUSTRIES

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.