
Vendredi 28 Mars 2025 à 09h00
TIPI.BUILD rejoint ENGFLOW INC.
Tipi.build permet aux développeurs de tester et de développer instantanément des applications multiplateformes mais également d'ajouter facilement des cœurs de processeur cloud si nécessaire
EngFlow , la société leader dans l'accélération de la construction créée par les ingénieurs de Bazel et financée par Andreessen Horowitz, firstminute capital et Tiger Global, a annoncé l'acquisition de tipi.build et la version bêta publique de CMake RE, un service d'exécution à distance pour les utilisateurs du système de construction de logiciels CMake.
L'entreprise annonce également un nouveau projet open source, HermeticFetchContent , qui offre aux développeurs C et C++ des fonctionnalités de build encore plus modernes. Tous ces nouveaux produits et fonctionnalités seront présentés au C++ Meetup de Zurich ce vendredi 14 mars 2025 à 18h00 CET .
Grâce à cette acquisition, les clients d'EngFlow bénéficieront d'une expertise plus approfondie et de davantage de solutions pour la modernisation automatisée du système de construction et la mise en cache de la construction avec une analyse automatisée des dépendances qui communique de manière transparente avec le service d'exécution à distance d'EngFlow.
La version bêta publique de CMake RE offre aux utilisateurs C et C++ un outil d'accélération de build, de mise en cache et d'exécution à distance offrant des performances et une fiabilité de pointe. Les clients bénéficient de nouvelles fonctionnalités, notamment les builds CMake locaux et hermétiques, la mise en cache des builds et des dépendances (L1) et la distribution des builds sur des machines de build cloud autoscalées (L2), permettant ainsi la création et les tests multiplateformes sous Linux, Windows, macOS et les systèmes d'exploitation personnalisés.
Le développement logiciel connaît une croissance exponentielle avec l'essor de l'intelligence artificielle. Les DSI et les CTO subissent une pression croissante pour garantir que leurs systèmes de build fonctionnent rapidement et correctement.
Notre acquisition et notre étroite collaboration avec l'équipe tipi illustrent notre orientation stratégique : garantir aux DSI, CTO et ingénieurs plateformes tous les outils nécessaires pour répondre à cette urgence et garantir une productivité de pointe à leurs équipes de développement. Les nouvelles fonctionnalités de build CMake RE en témoignent, et HermeticFetchContent les rend encore plus accessibles.
Hélène Altshuler PDG d'EngFlow
Les entreprises des secteurs de la finance, de l'IA, de la robotique, du streaming vidéo et de l'IoT s'appuient sur le code natif pour optimiser leurs performances et réduire considérablement les ressources nécessaires à leurs produits et plateformes. Cependant, les longs délais de compilation pèsent sur la productivité des développeurs. Nous sommes convaincus qu'il est essentiel, pour bâtir un avenir durable pour l'Internet et l'IA, de permettre aux développeurs natifs de fournir un code sûr, fiable, performant et à faible empreinte carbone, à une vitesse maximale. Notre collaboration avec les équipes exceptionnelles d'EngFlow nous permet de mener à bien notre mission à grande échelle.
Damien Buhl, co-fondateur de tipi.build
EngFlow a mené le tour de financement initial de tipi.build en 2022. Les deux entreprises ont développé CMake RE pour automatiser la mise en cache et l'exécution de builds distribués dans le cloud, un projet sur lequel elles ont commencé à collaborer immédiatement après l'investissement. CMake RE réduit considérablement les temps de build en C et C++ à quelques minutes seulement et contribue à garantir l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement en sécurité logicielle. EngFlow est fier d'accueillir l'équipe tipi.build au sein de son équipe, pionnière dans la mise en cache avancée des builds et des dépendances pour CMake et le développement multiplateforme natif.
HermeticFetchContent répond aux défis de la sécurité logicielle et de la livraison continue
Les équipes de plateformes d'ingénierie utilisant C et C++ sont confrontées à de nouveaux défis en matière de livraison logicielle sûre et continue. La compilation et les tests automatisés de code Rust, C et C++ nécessitent des ressources de calcul intensives, et la compilation des bases de code courantes peut prendre plusieurs heures, générant des arborescences de build très volumineuses. Ces problèmes sont exacerbés lorsque les équipes ajoutent des analyseurs statiques et des instruments de nettoyage à leurs builds et tests afin de respecter les exigences de sécurité récemment définies par la NSA, la Maison Blanche et l'Union européenne (cf. Delivering Safe C++, CppCon 2023, Bjarne Stroustup, C++ Inventor, National Cybersecurity Strategy, Maison Blanche, mars 2023, Software Memory Safety, NSA, novembre 2022, Cyber resilience act, Union européenne, septembre 2022).
Ces nouvelles exigences expliquent le lancement de HermeticFetchContent, un module CMake offrant une gestion judicieuse des dépendances et des mécanismes de provenance fiables, notamment les nomenclatures logicielles (SBOM). Associé à CMake RE, il offre aux ingénieurs plateforme la configurabilité et le débit de build nécessaires, grâce à la mise en cache et à l'exécution à distance, permettant ainsi aux équipes de créer et d'exécuter des tests en toute sécurité et fiabilité avec des outils de nettoyage et des analyseurs statiques.
Par exemple, sur le projet Boost – l’une des bibliothèques logicielles C++ les plus populaires – les temps de construction sont accélérés d’un facteur de 10 à plus de 21 (détails et données de référence disponibles sur https://github.com/tipi-build/hfc-bench ).
Nous avons collaboré avec tipi.build, créateur de CMake RE et HermeticFetchContent, pour optimiser notre build CMake ciblant des centaines de configurations. Leur approche de builds en cache et basés sur les sources a non seulement accéléré notre build, mais a également amélioré la sécurité en nous permettant d'activer des outils de nettoyage sur toute notre chaîne de dépendances.
Jody Hagins Ingénieur C++ prolifique dans le domaine du trading haute fréquence et membre du comité des normes ISO C++
L'évolution des logiciels dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA), des téléphones, des voitures, des systèmes autonomes, des services financiers et bien d'autres domaines dépend de la rapidité et de la fiabilité des systèmes de développement. À mesure que les bases de code des logiciels s'agrandissent, que le code généré par l'IA devient plus complexe et devient la cible d'attaques de sécurité, une approche radicalement nouvelle permettant aux ingénieurs de collaborer et de publier rapidement des logiciels est nécessaire.
Le projet open source Bazel s'est imposé ces dernières années comme l'un des meilleurs systèmes de build pour les bases de code hautement complexes et polyglottes d'aujourd'hui, et est conçu pour surmonter ces problèmes. La technologie de cluster Bazel d'EngFlow offre des performances de pointe pour les grandes équipes de développement : les temps de build et de test peuvent être réduits de 10 fois, voire plus.
Grâce à la combinaison des deux sociétés et de leurs technologies respectives, tipi.build et EngFlow apportent tous les avantages de l'exécution à distance et de la mise en cache de Bazel à CMake sans nécessiter de migrations perturbatrices du système de construction.
À propos d'EngFlow :
EngFlow est une entreprise d'accélération de la construction et des tests, créée par les ingénieurs de Bazel et financée par Andreessen Horowitz, Tiger Global et Firstminute Capital. La plateforme sécurisée (auditée : SOC 2, type 2) d'exécution à distance, de mise en cache et d'observabilité d'EngFlow s'adapte de 1 à plus de 100 000 cœurs et réduit le temps de construction de 5 à 10 fois et les coûts cloud de 20 à 50 %. La plateforme est compatible avec divers systèmes de construction, notamment Bazel, Buck v2, CMake, AOSP et Chromium. Les produits EngFlow sont utilisés par les ingénieurs, des startups aux entreprises du Fortune 500, pour accélérer la productivité des développeurs et influencer positivement la culture d'ingénierie. Qu'ils soient déployés sur votre cloud ou sur celui d'EngFlow, les experts mondiaux d'EngFlow en matière de Bazel et de productivité des développeurs assurent une couverture 24 h/24 et 7 j/7 et accompagnent les petites et grandes équipes sans frais cachés, SSO inclus.
À propos de tipi.build :
tipi.build fournit des builds distants rapides en C, C++ et Rust grâce à une technologie de mise en cache de pointe basée sur CMake et Git. Tipi permet aux développeurs de tester et de développer instantanément des applications multiplateformes, et d'ajouter facilement des cœurs de processeur cloud si nécessaire, offrant ainsi une intégration continue à portée de main. Basée à Zurich, en Suisse, Tipi a été fondée par des passionnés de CMake et des développeurs C++ souhaitant accroître leur flexibilité sans sacrifier les performances ni la sécurité. Les produits Tipi sont utilisés pour développer des logiciels critiques pour l'IoT, le trading financier, les dispositifs médicaux, l'automobile, et bien plus encore.
Source : Communiqué de presse
L'entreprise annonce également un nouveau projet open source, HermeticFetchContent , qui offre aux développeurs C et C++ des fonctionnalités de build encore plus modernes. Tous ces nouveaux produits et fonctionnalités seront présentés au C++ Meetup de Zurich ce vendredi 14 mars 2025 à 18h00 CET .
Grâce à cette acquisition, les clients d'EngFlow bénéficieront d'une expertise plus approfondie et de davantage de solutions pour la modernisation automatisée du système de construction et la mise en cache de la construction avec une analyse automatisée des dépendances qui communique de manière transparente avec le service d'exécution à distance d'EngFlow.
La version bêta publique de CMake RE offre aux utilisateurs C et C++ un outil d'accélération de build, de mise en cache et d'exécution à distance offrant des performances et une fiabilité de pointe. Les clients bénéficient de nouvelles fonctionnalités, notamment les builds CMake locaux et hermétiques, la mise en cache des builds et des dépendances (L1) et la distribution des builds sur des machines de build cloud autoscalées (L2), permettant ainsi la création et les tests multiplateformes sous Linux, Windows, macOS et les systèmes d'exploitation personnalisés.
Le développement logiciel connaît une croissance exponentielle avec l'essor de l'intelligence artificielle. Les DSI et les CTO subissent une pression croissante pour garantir que leurs systèmes de build fonctionnent rapidement et correctement.
Notre acquisition et notre étroite collaboration avec l'équipe tipi illustrent notre orientation stratégique : garantir aux DSI, CTO et ingénieurs plateformes tous les outils nécessaires pour répondre à cette urgence et garantir une productivité de pointe à leurs équipes de développement. Les nouvelles fonctionnalités de build CMake RE en témoignent, et HermeticFetchContent les rend encore plus accessibles.
Hélène Altshuler PDG d'EngFlow
Les entreprises des secteurs de la finance, de l'IA, de la robotique, du streaming vidéo et de l'IoT s'appuient sur le code natif pour optimiser leurs performances et réduire considérablement les ressources nécessaires à leurs produits et plateformes. Cependant, les longs délais de compilation pèsent sur la productivité des développeurs. Nous sommes convaincus qu'il est essentiel, pour bâtir un avenir durable pour l'Internet et l'IA, de permettre aux développeurs natifs de fournir un code sûr, fiable, performant et à faible empreinte carbone, à une vitesse maximale. Notre collaboration avec les équipes exceptionnelles d'EngFlow nous permet de mener à bien notre mission à grande échelle.
Damien Buhl, co-fondateur de tipi.build
EngFlow a mené le tour de financement initial de tipi.build en 2022. Les deux entreprises ont développé CMake RE pour automatiser la mise en cache et l'exécution de builds distribués dans le cloud, un projet sur lequel elles ont commencé à collaborer immédiatement après l'investissement. CMake RE réduit considérablement les temps de build en C et C++ à quelques minutes seulement et contribue à garantir l'intégrité de la chaîne d'approvisionnement en sécurité logicielle. EngFlow est fier d'accueillir l'équipe tipi.build au sein de son équipe, pionnière dans la mise en cache avancée des builds et des dépendances pour CMake et le développement multiplateforme natif.
HermeticFetchContent répond aux défis de la sécurité logicielle et de la livraison continue
Les équipes de plateformes d'ingénierie utilisant C et C++ sont confrontées à de nouveaux défis en matière de livraison logicielle sûre et continue. La compilation et les tests automatisés de code Rust, C et C++ nécessitent des ressources de calcul intensives, et la compilation des bases de code courantes peut prendre plusieurs heures, générant des arborescences de build très volumineuses. Ces problèmes sont exacerbés lorsque les équipes ajoutent des analyseurs statiques et des instruments de nettoyage à leurs builds et tests afin de respecter les exigences de sécurité récemment définies par la NSA, la Maison Blanche et l'Union européenne (cf. Delivering Safe C++, CppCon 2023, Bjarne Stroustup, C++ Inventor, National Cybersecurity Strategy, Maison Blanche, mars 2023, Software Memory Safety, NSA, novembre 2022, Cyber resilience act, Union européenne, septembre 2022).
Ces nouvelles exigences expliquent le lancement de HermeticFetchContent, un module CMake offrant une gestion judicieuse des dépendances et des mécanismes de provenance fiables, notamment les nomenclatures logicielles (SBOM). Associé à CMake RE, il offre aux ingénieurs plateforme la configurabilité et le débit de build nécessaires, grâce à la mise en cache et à l'exécution à distance, permettant ainsi aux équipes de créer et d'exécuter des tests en toute sécurité et fiabilité avec des outils de nettoyage et des analyseurs statiques.
Par exemple, sur le projet Boost – l’une des bibliothèques logicielles C++ les plus populaires – les temps de construction sont accélérés d’un facteur de 10 à plus de 21 (détails et données de référence disponibles sur https://github.com/tipi-build/hfc-bench ).
Nous avons collaboré avec tipi.build, créateur de CMake RE et HermeticFetchContent, pour optimiser notre build CMake ciblant des centaines de configurations. Leur approche de builds en cache et basés sur les sources a non seulement accéléré notre build, mais a également amélioré la sécurité en nous permettant d'activer des outils de nettoyage sur toute notre chaîne de dépendances.
Jody Hagins Ingénieur C++ prolifique dans le domaine du trading haute fréquence et membre du comité des normes ISO C++
L'évolution des logiciels dans les domaines de l'intelligence artificielle (IA), des téléphones, des voitures, des systèmes autonomes, des services financiers et bien d'autres domaines dépend de la rapidité et de la fiabilité des systèmes de développement. À mesure que les bases de code des logiciels s'agrandissent, que le code généré par l'IA devient plus complexe et devient la cible d'attaques de sécurité, une approche radicalement nouvelle permettant aux ingénieurs de collaborer et de publier rapidement des logiciels est nécessaire.
Le projet open source Bazel s'est imposé ces dernières années comme l'un des meilleurs systèmes de build pour les bases de code hautement complexes et polyglottes d'aujourd'hui, et est conçu pour surmonter ces problèmes. La technologie de cluster Bazel d'EngFlow offre des performances de pointe pour les grandes équipes de développement : les temps de build et de test peuvent être réduits de 10 fois, voire plus.
Grâce à la combinaison des deux sociétés et de leurs technologies respectives, tipi.build et EngFlow apportent tous les avantages de l'exécution à distance et de la mise en cache de Bazel à CMake sans nécessiter de migrations perturbatrices du système de construction.
À propos d'EngFlow :
EngFlow est une entreprise d'accélération de la construction et des tests, créée par les ingénieurs de Bazel et financée par Andreessen Horowitz, Tiger Global et Firstminute Capital. La plateforme sécurisée (auditée : SOC 2, type 2) d'exécution à distance, de mise en cache et d'observabilité d'EngFlow s'adapte de 1 à plus de 100 000 cœurs et réduit le temps de construction de 5 à 10 fois et les coûts cloud de 20 à 50 %. La plateforme est compatible avec divers systèmes de construction, notamment Bazel, Buck v2, CMake, AOSP et Chromium. Les produits EngFlow sont utilisés par les ingénieurs, des startups aux entreprises du Fortune 500, pour accélérer la productivité des développeurs et influencer positivement la culture d'ingénierie. Qu'ils soient déployés sur votre cloud ou sur celui d'EngFlow, les experts mondiaux d'EngFlow en matière de Bazel et de productivité des développeurs assurent une couverture 24 h/24 et 7 j/7 et accompagnent les petites et grandes équipes sans frais cachés, SSO inclus.
À propos de tipi.build :
tipi.build fournit des builds distants rapides en C, C++ et Rust grâce à une technologie de mise en cache de pointe basée sur CMake et Git. Tipi permet aux développeurs de tester et de développer instantanément des applications multiplateformes, et d'ajouter facilement des cœurs de processeur cloud si nécessaire, offrant ainsi une intégration continue à portée de main. Basée à Zurich, en Suisse, Tipi a été fondée par des passionnés de CMake et des développeurs C++ souhaitant accroître leur flexibilité sans sacrifier les performances ni la sécurité. Les produits Tipi sont utilisés pour développer des logiciels critiques pour l'IoT, le trading financier, les dispositifs médicaux, l'automobile, et bien plus encore.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de
| Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Logiciels B2B" |
|---|
| Leader IT Consulting & Software IA : Assurance, Banque, Pharma (UK)
CA : 10 000 k€
Réf. : V82420
Posté le 06/03/2025Royaume-Uni |
| Logiciels de gestion B2B
CA : 4 000 k€
Réf. : V79632
Posté le 19/03/2025Flandre, Belgique |
| Activité de e-santé innovante
CA : 3 450 k€
Réf. : V80262
Posté le 31/03/2025Paris |
| Spécialiste B2B en logiciels GIS
CA : 3 400 k€
Réf. : V82319
Posté le 18/06/2025Espagne |
| Éditeur de logiciels et ESN dans l'assurance de personnes et les risques naturels
CA : 3 200 k€
Réf. : V81346
Posté le 08/09/2025Hérault |
| Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Suisse |
| Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Logiciels B2B" |
|---|
| Éditeur de software B2B ou B2B2C
CA Max : 3 000 k€
Réf. : A17715
Bruxelles-Capitale, Belgique |
| Éditeur de logiciel
CA Max : 3 000 k€
Réf. : A17711
Hérault, Languedoc-Roussillon, France |
| Éditeur de logiciel de GED recherche revendeurs ou apporteurs d'affaires
CA Max : 500 000 k€
Réf. : A17678
Paris, Ile-de-France, France |
| Éditeur de logiciels métier
CA Max : 20 000 k€
Réf. : A17632
France |
| SaaS, IT et services
CA Max : 1 500 k€
Réf. : A15778
France |
| Les acheteurs du secteur "Logiciels B2B" |