Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TASTER ouvre son capital à sa communauté de fans et de clients

Mardi 22 juin 2021 à 16h12

Avec une croissance de 110% en 2020, 40 villes servies à la fin de l’année et près de 50 millions de dollars levés depuis 2017, Taster redéfinit ce qu’est un groupe de restaurants au 21e siècle avec ses marques digitales et populaires centrées sur l’expérience, la qualité et le plaisir.


A partir du 19 mai 2021, les particuliers qui le souhaitent peuvent rejoindre cette magnifique aventure en investissant dans Taster via la plateforme crowdcube et devenir actionnaires à part entière.


Taster propose à ses fans de devenir actionnaires.

Durant la Série B sursouscrite de 37 millions de dollars réalisée au mois d’avril dernier, Taster a dû refuser de nombreux intérêts venus de la part de fans qui ne rentraient pas dans les critères d’une levée institutionnelle.

Anton Soulier, CEO et fondateur de Taster, et ses investisseurs ont donc décidé de procéder à une opération rarissime en France en ouvrant le capital de la startup aux européens de plus de 18 ans.


L’opération permet de renforcer les liens entre Taster et sa communauté. Taster se positionne en 3ème position sur Deliveroo à Paris, derrière McDonald's et Burger King et livre plus de 5 000 repas par jour en France, au Royaume-Uni et en Espagne. La note moyenne, exceptionnelle, est supérieure à 4.6/5 sur les plateformes de livraison ; et 60% des clients Taster sont des clients réguliers.


“Nous pensons nos marques pour apporter du plaisir à nos fans. Leurs avis, leurs goûts et leurs besoins sont notre boussole. En ouvrant notre capital à notre communauté, nous sommes heureux de pouvoir tisser avec eux ces liens particuliers. Les avoir près de nous est une chance pour nous aider à grandir et réaliser notre ambition de devenir le plus gros groupe de restaurants au monde” explique Anton Soulier.


Comment ça marche ?


La levée s’effectue très simplement sur la plateforme crowdcube (processus). Les particuliers peuvent investir à partir de 10 euros, sans plafond.


Ils entrent au capital de Taster sur une valorisation identique à celle des investisseurs institutionnels (Octopus Venture, Battery, Latitude (LocalGlobe), HeartCore, Founders Future, GFC and Rakuten …) et deviennent des actionnaires à part entière. En investissant, ils rentrent dans l’aventure Taster.


Note légale de crowdcube : Tout investissement comporte des risques pour le capital des souscripteurs qui se doivent d’investir en connaissance de cause. Les investisseurs des États-Unis, du Canada ou du Japon ne peuvent pas participer à l’opération. Ceux habitant dans l’Union Européenne peuvent participer, mais les juridictions européennes ont des limites différentes sur les montants pouvant être investis via le crowdfunding. Si la limite pour un pays donné est atteinte, les souscriptions y sont automatiquement fermées.



A propos de Taster :


Taster a l’ambition de devenir le plus gros groupe de restaurants au monde. L’entreprise fondée en 2017 par Anton Soulier a conçu une plateforme digitale qui lui permet de se déployer rapidement. Elle repose sur trois piliers : des marques digitales populaires centrées sur l'expérience, la qualité et le plaisir ; une stack technologique complète (intégration aux plateformes de livraison, outils de prévision de la demande, supply chain, contrôle qualité ainsi qu’une App Taster) ; un réseau de restaurateurs-entrepreneurs licenciés qui opèrent les marques Taster.



En 2020, Taster a cuisiné 1 million de repas en France, Royaume-Uni et Espagne. Ses marques sont par exemple la troisième part de marché sur Deliveroo à Paris.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TASTER
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Plateforme internet recherche partenaires pour développement à l'international CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Portails internet"