
Mardi 03 Mars 2015 à 16h58
Tabac: BAT va racheter les 24,7% restants de sa filiale au Brésil SOUZA CRUZ pour 3,15 mds€
BAT propose 26,75 réais par action de sa filiale brésilienne, payables en numéraire, ce qui porte à 10,1 milliards de réais ou 3,15 milliards d'euros la valeur de son offre pour les 24,7% de l'entreprise qu'il souhaite racheter, selon un calcul de l'AFP.
Dans un communiqué, BAT a souligné que ce prix représente une prime de 30% par rapport au cours moyen pondéré de Souza Cruz durant les 3 mois précédant le 20 février, date à laquelle le groupe avait indiqué qu'il envisageait de lancer une telle opération.
British American Tobacco doit encore recevoir le feu vert de l'autorité boursière brésilienne, la CVM (Comissão de Valores Mobiliários) avant de lancer formellement son offre aux minoritaires de Souza Cruz. Le groupe ajoute que le succès de l'opération sera conditionné, entre autre, à l'obtention d'au moins deux-tiers des actions Souza Cruz visées par l'offre.
Souza Cruz est le champion incontesté du secteur du tabac au Brésil, avec une part de marché qui dépassait 60% au premier semestre 2012, selon les données de l'entreprise.
A la Bourse de Londres, l'action BAT grimpait de 1,12% à 3.798,50 pence vers 10H00 GMT, dans un marché proche de l'équilibre.
Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.