Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

SYNERCOM FRANCE IDF accompagne la cession de SERETEC au Groupe WEST ADVANCED ELECTRONIC

Lundi 11 mai 2020 à 12h02 par SYNERCOM FRANCE - Île de France

La société SERETEC, créée en 1990 par Gérard QUILLIOU, s'est progressivement positionnée en tant « qu'architecte industriel global » de conception, réalisation de prototypes, puis industrialisation de produits « mécatroniques » complexes, avec un CA d'environ 5 M€.

Grâce à un BE intégré et des partenaires industriels tant français que chinois, SERETEC a mis au point des produits aussi variées que des postes de travail électroniques sécurisés pour « traders », machine de derma-cosmétique, collecteur de désalinisation... et vient d'obtenir deux Awards au dernier salon High Tech CES de Las Vegas pour des réalisations dans le domaine des objets connectés.

Gérard QUILLIOU, 62 ans, avec encore de multiples nouveaux projets, a souhaité transmettre SERETEC et a confié à SYNERCOM FRANCE IDF la cession de son affaire.

Le Groupe WAE dirigé par Frédéric FABRE, qui comprend les sociétés QUASAR Concept et CAO Concept, développe son activité dans la R&D de produits électroniques pour des donneurs d'ordre industriels.

Les synergies sont apparues fortes entre les deux entités et des prestations croisées se sont même mises en place avant la cession.
Après regroupement des 2 entités, le nouveau groupe, dirigé par Frédéric FABRE, représentera un CA de 10 M€ avec une soixantaine de salariés.
Une période d'accompagnement de plusieurs mois est prévue pour assurer une transmission harmonieuse.

Témoignage du cédant :

« Une cession d'entreprise est une opération techniquement et émotionnellement complexe, comme pour tous les projets mais particulièrement pour celui-là. Pour réussir, il faut s'entourer des meilleurs.

SYNERCOM m'a été recommandée par ma banque la BNP et M. BESSON a immédiatement compris le positionnement de SERETEC sur le marché, ses potentialités, mes exigences en matière d’esprit industriel.

Sur ces critères, depuis l'audit d'évaluation, la sélection des candidats, la négociation avec le candidat final, M. BESSON a réalisé un travail remarquable dans un soucis d’équilibre des intérêts de chaque partie.

J’adresse à toute l'équipe SYNERCOM et particulièrement à M. BESSON ma plus sincère gratitude. »


Témoignage de l'acquéreur :

« Grâce à l'acquisition de la société SERETEC, le groupe WAE renforce ses compétences en études et conception de produits et intègre de nouvelles capacités de production en série.

J'ai apprécié l'approche constructive de Monsieur BESSON et sa sensibilité industrielle qui ont permis des échanges fructueux pour la réalisation de cette opération. Le partage de valeurs et notre vision commune avec Monsieur QUILLIOU ont également favorisé une relation de confiance propice à un travail efficace. »


Conseil cédant : M. Bernard BESSON – SYNERCOM FRANCE IDF – Paris
Conseil acquéreur : M. Michel PESTEL – Nantes
Conseil juridique cédant : Me Marie-Marthe JESSLEN – Paris
Conseil juridique acquéreur : Me Sophie BLANCKAERT – GUEGUEN Avocats - La Chapelle-sur-Erdre (44)

Conseil du cédant :
SYNERCOM FRANCE IDF
Contact : Bernard BESSON
8, place de la Madeleine 75008 PARIS
Tél : 01.43.48.78.78 | Fax : 01.43.48.59.95
bbesson@synercom-france.fr | www.synercom-france.fr

Pour en savoir plus : http://www.synercom-france.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SYNERCOM FRANCE - Île de France
  BESSON Bernard BESSON
SYNERCOM FRANCE - Île de France
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de SYNERCOM FRANCE - Île de France
8 place de la Madeleine
75008 Paris
Tél : 01 43 48 78 78
Fax : 01 43 48 59 95
Contacts :
Bernard BESSON
Christophe BERTHIER
Fiche complete
Conseil en cession d’entreprises, Conseil en acquisition d’entreprises, Conseil en ingénierie financière.