Partager sur facebook Partager sur twitter

SWISSQUOTE rachète KEYTRADE BANK LUXEMBOURG

Jeudi 13 janvier 2022 à 16h50

Swissquote Bank Europe, leader de la banque en ligne au Luxembourg, a le plaisir d’annoncer l'acquisition de Keytrade Bank Luxembourg, l’autre leader de la banque en ligne au Luxembourg. Swissquote Bank Europe avec sa plateforme technologique performante et Keytrade Bank Luxembourg avec sa forte présence au Luxembourg vont unir leurs forces et leur expertise reconnue pour devenir le leader des services digitaux d’investissement au Luxembourg. Cette acquisition permettra ainsi à Swissquote de renforcer son implantation régionale et les clients de Keytrade Bank Luxembourg auront accès à une offre compétitive, à des plateformes digitales à la pointe ainsi qu’à un large choix de produits d’investissement.


Dave Sparvell, CEO de Swissquote Bank Europe commente: “Nous sommes heureux d’accueillir les clients de Keytrade Bank Luxembourg ainsi que son équipe talentueuse qui nous rejoindra dans nos bureaux au Kirchberg. Cette acquisition permettra à Swissquote Bank Europe de devenir le leader régional incontesté dans le secteur des investissements en ligne, offrant la gamme de produits la plus large, les meilleures plateformes et les meilleurs prix”.


Fabien Vrignon, CEO de Keytrade Bank Luxembourg ajoute: “Keytrade Bank Luxembourg a bâti une solide position au Luxembourg depuis 1999 et s’est imposée en tant que plateforme attractive, simple d’utilisation et innovante. Nous sommes convaincus que Swissquote Bank Europe sera le bon partenaire pour nos clients.”

Swissquote a été la première banque au Luxembourg à lancer le trading sur des actifs numériques et sur les crypto-monnaies en 2021. Aujourd’hui, c’est la seule banque au Luxembourg à fournir à ses clients la possibilité d’investir sur le Bitcoin, l’Ethereum et plus de 25 autres crypto-monnaies.


L’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg intervient alors que Swissquote continue de développer son offre de services adaptée aux besoins des clients institutionnels au Luxembourg et dans l’Union européenne, en mettant à profit ses performances digitales, ses coûts d’exécution et de conservation rentables afin de soutenir l’écosystème financier local. Swissquote Bank Europe lancera également le trading sur options et futures en 2022 afin de compléter son offre sur le trading d’actions, de fonds, d’ETF, de CFD, d’actifs numériques et de crédit Lombard.

Dave Sparvell poursuit: “Jusqu’à présent, la majorité des clients de Swissquote se situait en dehors du Luxembourg. Avec l’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg, nous avons désormais l’opportunité d’étendre l’utilisation de notre plateforme de pointe et de développer notre marché domestique au Luxembourg. Cette transaction contribuera également à alimenter notre expansion dans l’Union européenne à partir de notre société basée au Luxembourg, l’un des rares pays à être noté AAA par toutes les grandes agences de notation, et offrira au Grand-Duché l’opportunité de développer davantage son influence dans le secteur de l’investissement numérique pour les clients particuliers et institutionnels.”

La société luxembourgeoise Swissquote Bank Europe est une filiale détenue à 100% par la société Swissquote Group Holding Ltd basée en Suisse. Fondée en 2001, en tant que pionnière de l’investissement en ligne, Swissquote Bank Europe combine la solidité et la fiabilité d’une banque luxembourgeoise, la facilité d’utilisation et les prix compétitifs réservés habituellement aux Fintechs.

Avec plus de 550.000 comptes clients dans le monde et plus de 50 milliards de francs suisses d’actifs clients, le groupe Swissquote fournit à ses clients un accès à des plateformes innovantes pour accéder aux marchés financiers mondiaux et gérer leurs investissements. Il est ainsi l’un des principaux fournisseurs mondiaux de trading en ligne.

L’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg par Swissquote Bank Europe est soumise à l’approbation des autorités de tutelle, la Banque Centrale européenne (BCE) et la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au Luxembourg. Sous réserve de cette approbation, la transaction devrait être finalisée en mars 2022.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SWISSQUOTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter