Partager sur facebook Partager sur twitter

SWAVE PHOTONICS reçoit 27 M€ de financement de série A

Vendredi 14 février 2025 à 08h00

Swave Photonics, la véritable société d'affichage holographique, a annoncé aujourd'hui la clôture de son tour de financement de série A de 27 millions d'euros (28,27 millions de dollars). Cet investissement important dans Swave catalysera l'avancement de sa plateforme Holographic eXtended Reality (HXR), permettant une expérience utilisateur axée sur la réalité pour les lunettes intelligentes de réalité augmentée (AR) et les affichages tête haute alimentés par l'IA.

Le tour de financement a été codirigé par les investisseurs imec.xpand et SFPIM Relaunch, avec la participation de nouveaux investisseurs EIC Fund, IAG Capital Partners et Murata Electronics North America, Inc., ainsi que des investisseurs existants Qbic Fund, PMV, imec et Luminate. Swave avait déjà levé un tour de financement de 10 millions d'euros (10,47 millions de dollars) en 2023, ce qui a propulsé le lancement de la technologie HXR de Swave, ainsi que l'expansion de l'équipe de Swave, qui s'appuie fièrement sur les meilleurs cerveaux de la photonique et des semi-conducteurs.

« Ce tour de financement va accélérer le lancement de nouveaux produits chez Swave, alors que nous continuons à résoudre les défis des expériences de réalité augmentée actuelles grâce à la véritable holographie », a déclaré Mike Noonen, PDG de Swave. « Nous sommes ravis du soutien continu de nos investisseurs existants et de nos nouveaux investisseurs. Ils reconnaissent que Swave réunit de manière unique les technologies des semi-conducteurs, de l'holographie et de l'IA d'une manière qui offrira des solutions rentables et vraiment utiles. »

« Les lunettes AR sont appelées à devenir l'interface principale pour l'informatique spatiale basée sur l'IA et d'autres applications, et Swave est particulièrement bien placé pour permettre cet avenir », a déclaré Theo Marescaux, cofondateur et directeur des produits de Swave. « Nous concevons conjointement chaque élément - de nos SLM holographiques avec des nano-pixels de pointe, aux puces de calcul en temps réel, aux moteurs d'éclairage et aux combinateurs AR - offrant la solution la plus avancée et la plus intégrée à ce jour. »

« Grâce au financement initial de Swave, nous avons réussi à constituer notre équipe, à prouver les capacités de la technologie et à finaliser la conception des prototypes » , a déclaré Dmitri Choutov, cofondateur et directeur de l'exploitation. « Avec un financement de série A assuré et du silicium en fonctionnement dans nos usines partenaires, nous sommes sur la bonne voie pour lancer des kits de développement de produits et, peu de temps après, des appareils de production. »

La technologie HXR de Swave utilise le plus petit pixel au monde pour façonner la lumière et sculpter des images holographiques 3D de haute qualité qui créent une expérience utilisateur axée sur la réalité, où les informations numériques interagissent et s'adaptent à l'environnement de l'utilisateur. Les images permettent au système de vision humaine de les traiter naturellement en exploitant la technologie brevetée DynamicDepth.

Les dispositifs de réalité augmentée actuellement en cours de prototypage ou commercialisés sont tous confrontés à des défis tels que le coût élevé, la taille et le poids inconfortables, la consommation d'énergie importante et les phénomènes visuels tels que le conflit de vergence-accommodation, qui provoquent des nausées ou de la fatigue chez les utilisateurs. La technologie HXR unique de Swave résout non seulement ces problèmes, mais élimine également le besoin des composants les plus coûteux, tels que les guides d'ondes ou les lentilles à focale variable, intrinsèquement nécessaires aux dispositifs de réalité augmentée existants.

La technologie de Swave est développée depuis plus d'une décennie et l'entreprise détient actuellement 60 brevets technologiques de base. Swave a annoncé sa plateforme HXR en avril 2024, suivie de la réalisation du premier écran holographique en couleurs réelles au monde, et a récemment annoncé que HXR serait récompensé au CES 2025 par un CES Innovation Award.



À propos de Swave :

Swave, la société spécialisée dans les écrans holographiques, développe des chipsets pour offrir une informatique spatiale basée sur l'IA et axée sur la réalité. La technologie d'affichage Holographic eXtended Reality (HXR) de la société est la première à réaliser une véritable holographie en sculptant des ondes lumineuses dans des images naturelles à haute résolution. Cette technologie exclusive permettra des formats compacts offrant une expérience de visualisation naturelle. Fondée en 2022, la société est issue d'imec et utilise la technologie des puces CMOS pour la fabrication afin de permettre une commercialisation rentable, évolutive et rapide.




Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SFPIM (70)
Toute l'actualité de
• SWAVE PHOTONICS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Distribution de photocopieurs BtoB CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Matériel Informatique"