Partager sur facebook Partager sur twitter

SURFILM PACKAGING passe sous le contrôle de S. OUATTARA

Le fabricant de sacs plastiques réutilisables SURFILM Packaging passe sous le contrôle de Seydou Ouattara avec le soutien de Bpifrance et Océan Participations.

Fondée en 1985 et située à Médis en Charente-Maritime, SURFILM Packaging est une entreprise industrielle spécialisée dans la fabrication d'emballages et notamment de sacs plastiques réutilisables à destination de la grande distribution et l’industrie. Seydou Ouattara, accompagné par Bpifrance et Océan Participations, prend aujourd’hui le relais de la famille Schoettel qui avait racheté l’entreprise en 2000. Un pool bancaire complète le plan de financement.

Seydou Ouattara bénéficie d’une forte expérience du secteur de la fabrication d’emballages. Il a effectué toute sa carrière au sein d’entreprises spécialisées, notamment chez REMY SA et le groupe RKW, un des leaders sur le marché mondial du film plastique. Il développe de fortes ambitions pour Surfilm à travers la poursuite d’une stratégie d’acquisition à moyen terme pour atteindre rapidement la dimension d’ETI et faire ainsi de l’entreprise un groupe leader sur son secteur.

Seydou OUATTARA, Président de SURFILM Packaging, commente l’opération : “J’ai été séduit par Surfilm Packaging, reconnue sur son secteur d’activité, par les opportunités d’innovation face aux nouveaux challenges du défi environnemental. Le passage de relai avec les cédants s’est déroulé dans les meilleures conditions ce qui me permet aujourd’hui de reprendre l’entreprise sur des bases solides. Notre volonté est de constituer un groupe du packaging leader en France avec le soutien de nos partenaires financiers”.

Jérôme LANGLADE, Directeur adjoint d’investissement chez Bpifrance déclare : “Le profil du repreneur et sa volonté de constituer un groupe de taille intermédiaire via des acquisitions à moyen terme ont été des éléments déterminants dans notre prise de décision pour accompagner cette opération. Cela correspond en tout point à la volonté de Bpifrance d’accompagner les PME françaises vers le stade d’ETI. Nous nous réjouissons de porter aux cotés d’Océan Participations l’ambition de M. Ouattara pour faire de Surfilm un leader français sur son marché ”.

Adrien VASSEUR, Chargé d’affaires investissement chez Océan Participations ajoute : “En investissant au côté d’un manager expérimenté et expert de son secteur, notre volonté en qualité de partenaire de proximité est d’accompagner un projet ambitieux qui trouve ses racines sur notre territoire”.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (922)
• OCEAN PARTICIPATIONS (94)
Toute l'actualité de
• GLOBAL FLEXPACK - SURFILM
       Partager sur facebook Partager sur twitter