Partager sur facebook Partager sur twitter

SUPERSONIC IMAGINE lève 28 M€ pour accélérer son développement en Chine

Le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI) annonce qu’il participera à l’augmentation de capital de SuperSonic Imagine destinée à accélérer le déploiement commercial international du groupe ainsi que les efforts de recherche & développement.

Fondé en 2005 par des experts reconnus de l’imagerie médicale ultrasonore, SuperSonic Imagine a développé un système échographique de pointe, l’Aixplorer, fondé sur une technologie particulièrement efficace dans le diagnostic de tumeurs cancéreuses.

La société est implantée à Aix-en-Provence et emploie environ 120 personnes au niveau mondial.

L’augmentation de capital d’un montant total de 28 millions d’euros sera souscrite conjointement par le FSI (14 millions d’euros) et par les actionnaires historiques de la société (Edmond de Rothschild Investment Partners, Auriga Partners, Omnes Capital, BioAm, Innobio, NBGI Ventures, Wellington Partners, iXO Private Equity, Mérieux Développement) ainsi que par de nouveaux investisseurs (Alto Invest et KLSC).

Cette nouvelle levée de fonds sera consacrée au développement commercial de SuperSonic Imagine, notamment en Chine, ainsi qu’à l’innovation et à la conduite de nouvelles études cliniques d’envergure.

« Aujourd’hui, homologué dans 54 pays et produit à plus de 500 exemplaires, Aixplorer connaît un succès mondial. Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de franchir une étape clé dans notre développement avec la pénétration du marché chinois. Elle va également nous permettre de confirmer notre empreinte scientifique à travers l’innovation et les études cliniques» souligne Jacques Souquet, fondateur et Président Directeur Général de SuperSonic Imagine.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter