Publicité
STRIPE réussit un tour de financement de
150 M$

Jeudi 01 Décembre 2016 à 09h00

STRIPE réussit un tour de financement de 150 M$


1. Détails de la levée:

Montant levé: $150 million
Le tour de table a été piloté par CapitalG et General Catalyst, en complément d'investisseurs actuels de Stripe, notamment Sequoia Capital et d'autres.
Nouvelle valorisation: $9 Milliards (vs $5 Milliards à l'été 2015)

2. Stripe utilisera ce capital additionnel pour investir dans:

Davantage d'outils à destination des développeurs : construire une suite de logiciels pour les entreprises en ligne, et pouvoir être davantage agile sur des opportunités d'investissements ou des acquisitions.

Régler davantage de problèmes pour les entrepreneurs, au-delà d'accepter les paiements (incorporation, fraude, pay-outs vers des tiers, etc)
Accélérer l'expansion internationale et développer nos équipes autour du monde

3. Business updates

La moitié des internautes US a déjà acheté quelques chose via Stripe l'an passé
Au-delà des startups, de plus en plus d'entreprises de toutes tailles utilisent Stripe. L'an passé, des entreprises comme SAP, Macy's, Bloomingdale's, GE, Adidas, Docusign, Slack, Medium, the NFL, Yelp, NASDAQ, United Way, UNICEF, et les 2 candidats aux élections US se sont lancés sur Stripe.
Stripe a désormais des utilisateurs dans 110 pays

A mesure que l'économie se développe sur Internet et que la technologie touche l'ensemble des pans de notre économie, Stripe accélère sur les outils logiciels permettant à davantage d'entreprises de se lancer -- tout en aidant les entreprises plus traditionnelles à opérer une mutation technologique ou à s'adapter à l'ère du mobile.

Source : Communiqué de presse