Partager sur facebook Partager sur twitter

STERNE acquiert les transports RAC

Le groupe Sterne qui regroupe les sociétés TCS et BBC est le premier opérateur français spécialisé dans la collecte, le transport et la distribution de colis et des services associés.

Avec près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Sterne offre un modèle unique de réseau de transport régulier, à l’échelle nationale, pour des clients de tous secteurs.

L’acquisition de l’acteur régional Rhône-Alpes Courses (RAC) permet au groupe Sterne d’augmenter sa présence en région Rhône-Alpes et de mieux répondre aux besoins de ses clients. RAC réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires d’environ 11 millions d’euros.

Le groupe Sterne accélère ainsi son développement et poursuit sa stratégie de croissance externe en France, voire en Europe. Des discussions, dont certaines en exclusivité, sont actuellement en cours avec plusieurs cibles potentielles.

Daniel Desage, président du groupe Sterne : « Nous sommes très heureux de participer au développement de notre activité en région Rhône-Alpes avec l’acquisition de RAC. Ce rapprochement correspond bien au plan stratégique défini lors de la reprise de la société par Meeschaert Capital Partners, il y a un an. Avec son offre de service, RAC a des atouts à faire valoir tant au niveau régional qu’au niveau national ».

Il est à noter qu’il s’agit du premier build-up du groupe Sterne depuis l’investissement en mars 2017 du FPCI Meeschaert Private Equity Fund géré par Meeschaert Capital Partners.

A propos du groupe Sterne

Sterne est un acteur majeur spécialisé dans l’organisation de flux variés, autour d’une prestation de transport rapide, souple et régulière. Le groupe est le premier opérateur français spécialisé dans le tri, la collecte, le transport et la distribution de documents et petits colis, et des services associés. L’équipe de 550 personnes est notamment répartie dans 30 agences de proximité en France. Il couvre l’ensemble du territoire avec 1 900 boucles et 35 000 points
desservis lui permettant d’offrir des taux de services remarquables, une grande flexibilité avec des tarifs compétitifs.

Le chiffre d’affaires du groupe est de l’ordre de 100 millions d’euros pour plus d’1,5 million de colis transportés par mois. Le groupe a été repris en mars 2017 en LBO majoritaire par l’équipe de management avec le fonds majoritaire géré par Meeschaert Capital Partners.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TCS
       Partager sur facebook Partager sur twitter