Partager sur facebook Partager sur twitter

STAGE11 réalise un tour de table de 5 M€

Mercredi 01 décembre 2021 à 16h43

Stage11 lève un tour de table de 5 millions d'euros mené par Otium Capital.

La startup parisienne confirme des partenariats clés avec Martin Garrix, David Guetta, Snoop Dogg, Ne-Yo, Akon, Salif Gueye et l'Institut Français de la Mode Embauche une équipe des meilleurs talents avec un palmarès de réussites mondiales, notamment Assassin's Creed, Facebook Oculus, Ferrari, Happy Feet, LVMH, Marvel Avengers, Microsoft Kinect, Nike et Virgin.


La startup d'expériences musicales immersives Stage11 annonce avoir levé un tour de table de 5 millions d'euros dirigé par Otium Capital, un fonds de capital-risque européen, soutenu par son fondateur et PDG, Jonathan Belolo. Belolo est un vétéran de l'industrie musicale et copropriétaire de Scorpio Music avec 45 ans de succès continu, de The Village People à Mi Gente de J Balvin & Beyonce. Stage11 a commencé son voyage pour réinventer la musique pour le métaverse en utilisant les fonds pour intégrer des embauches stratégiques, signer des partenariats clés avec des artistes et des marques et construire sa plate-forme technologique.

« En tant que joueur et passionné de science-fiction, j'ai l'impression d'avoir rêvé du métavers toute ma vie. Maintenant qu'en tant que société, nous sommes sur le point de le concrétiser, je me trouve chanceux de faire partie d'une équipe incroyable qui part à la découverte de la nouvelle frontière. La création d'événements et d'expériences musicales immersives n'est que la première étape. Nous sommes en voyage ensemble pour réinventer la façon dont les artistes et les marques se connectent, voire co-créent, avec leurs fans et leur public. Nous combinons les genres, les réalités et les cultures pour créer quelque chose d'audacieux, passionnant et intemporel, mais accessible et amusant. déclare Jonathan Belolo, fondateur et PDG.

Stage11 s'efforce de redéfinir l'expérience musicale interactive en combinant le jeu, la réalité mixte et les objets de collection numériques. Ils le feront en construisant une nouvelle toile créative pour les artistes, leur permettant d'inviter les fans à vivre, jouer et créer à l'intérieur de leurs performances et univers musicaux.

Ces mondes combinent des séquences de jeu immersives, des performances réalistes, des récits cinématographiques et des objets de collection numériques exclusifs. Les fans peuvent non seulement découvrir et collectionner, mais également utiliser ces NFT interactifs pour créer et partager un contenu personnalisé unique et même jouer avec leurs artistes préférés.

Cela forme le noyau d'un métavers musical qui donne aux artistes, marques, influenceurs et fans les outils pour co-créer des expériences numériques uniques, des objets de collection et du contenu débloquant de nouvelles sources de revenus pour tous en exploitant les marchés à la croissance la plus rapide d'aujourd'hui - jeux, RA/ VR, événements virtuels et biens numériques.

« Je suis très heureux de m'associer à Stage11 et de travailler ensemble sur des expériences virtuelles incroyables. Nous travaillons actuellement sur mon premier show virtuel avec Stage11 et j'ai hâte de partager plus à ce sujet très bientôt !'' déclare le DJ Martin Garrix .

Stage11 est accessible sur ordinateur et mobile, tirant parti des atouts des deux plates-formes. Alors que le bureau offre une expérience haute définition plus interactive, le mobile se concentre sur les expériences de réalité mixte et la création de contenu ainsi que sur l'interaction sociale. Les deux plates-formes fusionnent en une seule expérience utilisateur transparente.

Stage11 annonce également aujourd'hui des partenariats avec les artistes de renommée mondiale Martin Garrix, David Guetta, Snoop Dogg, Ne-Yo, Akon, l'artiste de street dance viral français Salif Gueye et un partenariat stratégique clé dans le domaine de la mode avec l'Institut Français de la Mode.

« Chaque jour, nous constatons que la technologie influence l'ensemble de la chaîne de valeur de la mode et a un impact sur tous les processus. Le développement des métavers est une étape supplémentaire qui ouvre un nouveau champ d'expression pour les marques. Les étudiants de l'Institut Français de la Mode, futurs acteurs de la filière, doivent être au cœur de cette révolution. C'est pourquoi nous avons décidé de faire travailler nos étudiants en stylisme de mode en partenariat avec Stage 11 sur des accessoires virtuels, en utilisant leur approche d'un métaverse numérique, qui sera présenté lors du défilé de la Fashion Week de Paris en mars prochain. dit Xavier Romatet, doyen de l'Institut Français de la Mode.

Pour réaliser sa vision, Belolo est rejoint par trois co-fondateurs ; Jean-Philippe Braud et Gregory Dhonner, co-fondateur et directeur du développement commercial de Profirst, une agence événementielle de luxe de premier plan pour les marques les plus prestigieuses de la mode, de la beauté et de l'art (Armani, Chanel, Kering, L'Oréal, LVMH) et Mani Nordine, président d'American Artists Company spécialisée dans la gestion des réservations d'artistes et de célébrités de premier plan (Rihanna, Nicki Minaj, Nas et Lady Gaga), qui apportent ensemble des décennies d'expérience commerciale mondiale dans la musique et la mode ainsi que leurs réseaux inestimables pour Étape11.

Ils sont soutenus par une équipe d'experts de premier plan dans les domaines du jeu, de la technologie, du divertissement et des affaires qui ont déjà travaillé sur des réussites mondiales, notamment les jeux AAA Assassin's Creed, Marvel Avengers, Star Wars: Battlefront, le hit animé Happy Feet et leader technologies et marques Facebook Oculus, Microsoft Kinect, Warner Music, Ferrari, Nike et Virgin.

« Chez Otium Capital, nous sommes des entrepreneurs avant d'être des investisseurs. Le divertissement, le numérique et les jeux faisant partie de notre expertise, Stage 11 est un choix évident pour nous. Les fondateurs de Stage 11 sont des experts reconnus dans leurs domaines respectifs (Musique, Mode, Luxe, Art de vivre). Ce palmarès leur a permis de constituer une équipe de qualité entre l'Europe et la Silicon Valley en un temps record. déclare Pierre-Edouard Stérin, fondateur d'Otium Capital.

La première expérience musicale de Stage11 devrait faire ses débuts en 2022.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter