Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SPLIO s'empare de la start-up GOODFAZER

Mercredi 31 mars 2021 à 17h33

Splio réalise sa deuxième acquisition en 2 ans en intégrant la plateforme SaaS de parrainage Goodfazer et met le bouche-à-oreille à la disposition des marques.

Après l’acquisition de la start-up Gowento en 2018, Splio procède de nouveau à une stratégie de croissance externe pour renforcer sa vision d’une plateforme centrée sur le client.

Goodfazer, c’est l’intégration d’une plateforme ingénieuse et innovante et l’acquisition d’une riche expertise en parrainage, qui répond aux enjeux et besoins actuels des commerçants.

Le parrainage client remplit un objectif double : recruter de nouveaux clients de façon organique, à un coût maîtrisé, et renforcer la fidélité des clients existants.

La société Splio est fière d’annoncer l’acquisition de la start-up française Goodfazer, plateforme de gestion de parrainage client en mode SaaS Made in France. Splio procède à cette acquisition pour permettre aux marques de recourir au parrainage client afin qu’elles se saisissent de la force de la recommandation et de la portée du bouche-à-oreille pour recruter de nouveaux clients.

Splio est une plateforme marketing de fidélisation qui permet aux commerçants d’engager et fidéliser leurs clients sur l’ensemble des canaux. Avec cette acquisition, Splio renforce sa vision selon laquelle la fidélisation et l’engagement sont des leviers de croissance puissants pour les marques. Avec plus de 500 clients à son actif dans le retail, l’e-commerce et la restauration, Splio confirme sa position de leader de la MarTech et d’expert du commerce, œuvrant ainsi à la mise à disposition d’une plateforme qui consolide l’ensemble des besoins d’activation marketing des commerçants.

Splio place le client au cœur de la stratégie de croissance des marques

Le parrainage – ou Referral Marketing – est aujourd’hui au cœur de la transformation des modes de décision d’achat. C’est un levier marketing qui repose sur deux principes forts que sont la recommandation et la confiance, et c’est exactement la vision que Mireille Messine, CEO de Splio, défend et rend aujourd’hui accessible avec la plateforme Splio. « Faire le choix du parrainage client, c’est opter pour un levier de développement organique qui capitalise sur une clientèle acquise, conquise, et qui la place au cœur de la stratégie de croissance des marques. » Et Mireille Messine de poursuivre, « Le parrainage digital a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis et a propulsé des marques comme Uber, Airbnb et Dropbox. Cette acquisition a précisément pour objectif d’en démocratiser l’usage en France pour en faire bénéficier aux marques du Mid-Market. L’arrivée de Frédéric Faivre dans l’équipe et l’intégration de la plateforme Goodfazer sont d’excellentes nouvelles pour Splio. Ce sont également de nouvelles opportunités tant pour les professionnels du commerce que pour nos clients ».

Goodfazer : d’un projet d’intrapreneuriat à Splio

La puissance de la recommandation se mesure dans le caractère exponentiel de la confiance dans le bouche-à-oreille, qui transforme le client en canal d’influence et de vente. Le client crée de la valeur et est plus que jamais un canal de bouche-à-oreille à ne pas sous-estimer. C’est ce qu’a bien compris Frédéric Faivre, fondateur de Goodfazer, dont le parrainage est le sujet de prédilection. Créée en 2018, Goodfazer permet aux marques de recruter de nouveaux clients à travers la création de programmes de parrainage et l’animation de campagnes engageantes.

La plateforme Goodfazer est née d’une initiative intrapreneuriale incubée par Becoming Group, alors que Frédéric Faivre, toujours directeur associé à l’agence Grenade & Sparks, gérait les premières opérations de parrainage pour Sosh et Orange. Ce projet s’inscrivait dans le cadre du développement d’une innovation qui servait la vision de l’entreprise, et qui a donc permis à Frédéric Faivre de développer la plateforme de parrainage dont les commerçants ont besoin.

« Les clients engagés et fidèles ne demandent qu’à jouer un rôle actif pour les marques qu’ils affectionnent. Nous assistons à une transformation radicale de la décision d’achat par les consommateurs, qui passe moins par la publicité que par la recommandation et le bouche à oreille entre pairs. » déclare cet ancien publicitaire. « Redonner les rênes aux consommateurs en rendant le parrainage client accessible à tous les commerçants, via une plateforme innovante et simple d’utilisation, telle est notre ambition afin de faire du parrainage une expérience client engageante et fidélisante ».

Le parrainage recrute et fidélise sur tous les canaux, et ce toute l’année

Le parrainage en mode SaaS a déjà fait des adeptes parmi lesquels Sandrine Privat-Pedoussaut, directrice marketing chez NAF NAF qui a développé un programme de parrainage multicanal avec Goodfazer pour recruter une nouvelle clientèle, et dynamiser ses ventes on & offline en dehors des temps forts commerciaux : « Nous avons facilement intégré la plateforme Goodfazer à notre écosystème phygital, e-commerce et points de vente, et avons aussi rapidement déployé les campagnes de parrainage au sein du réseau NAF NAF avec de très beaux résultats. »

La marque a notamment augmenté son panier moyen de 50 % avec sa campagne de parrainage actuelle « Ma Tribu ».


A propos de Splio

Splio est une plateforme marketing de fidélisation qui permet aux marques d’engager et de fidéliser leurs clients sur tous les canaux. La plateforme combine marketing automation et moteur de fidélisation, pour permettre aux commerçants (retailers, pure-players, restaurateurs…) d’activer et d’engager durablement leurs clients avec des programmes de fidélité transactionnels et relationnels, la dématérialisation des cartes de fidélité, coupons et invitations dans les Mobile Wallets, la gestion de campagnes marketing et de parrainage multicanal (email, SMS, push notification wallets et WeChat).

Plus de 500 marques à travers l’Europe et la Chine utilisent Splio au quotidien, parmi lesquelles Longchamp, Bazarchic, Bchef, Fnac, Minelli, Le Slip Français, Rue du Commerce et GiFi.

Splio est dirigée depuis 2014 par Mireille Messine, CEO. L’entreprise comprend 150 collaborateurs et 5 bureaux en Europe et en Chine. Splio a fait l’acquisition des startups Gowento en novembre 2018 et Goodfazer en février 2021. La société a effectué une première levée de fonds de 10M€ en octobre 2016 auprès d’Amundi PEF, de BNP Paribas Développement et du Fonds Ambition Numérique géré par BPI France, puis une deuxième de 10M€ en septembre 2019 auprès de Ring Capital, de Swen Capital, BPI France et Amundi PEF, pour accompagner sa stratégie de croissance internationale. Splio fait partie du top Inc 5000 en Europe des sociétés à forte croissance et bénéficie du Pass French Tech.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SPLIO
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn