Partager sur facebook Partager sur twitter

SPINEWAY va prendre le contrôle de DISTIMP

Jeudi 10 juin 2021 à 08h00

Spineway, spécialiste des implants innovants pour le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale (rachis), a signé un protocole d’accord pour l’acquisition de 100% du capital, sous réserve de la réalisation de conditions préalables, de la start-up Distimp avec laquelle le Groupe était entré en négociations exclusives en mars dernier.

Distimp, basée à Nîmes, est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’implants et instruments pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Elle bénéficie de la solide expérience de son fondateur, Fabrice Paccagnella, qui travaille à la conception et au développement d’implants et instrumentations dans le secteur rachis depuis plus de 25 ans, lui permettant de disposer d’un large réseau de chirurgiens du rachis, notamment en France et en Europe.

La société dispose de plusieurs gammes de produits innovants dédiées à la chirurgie du rachis, qu’elle commercialise en direct en France et au travers de distributeurs à l’international.

Conformément à la stratégie de croissance du Groupe, cette acquisition permettra à Spineway de consolider son offre produits, de renforcer ses positions en Europe, notamment en France, en proposant une palette plus large de techniques opératoires à forte valeur ajoutée et destinée aux chirurgiens de la colonne vertébrale.

Cette acquisition sera intégralement financée en numéraire et verra l’intégration de M. Fabrice Paccagnella au sein du Groupe dès la signature définitive de l’accord qui devrait intervenir d’ici fin juin.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SPINEWAY
Autres articles sur l'opération
29/06/2021 SPINEWAY finalise le rachat de DISTIMP
       Partager sur facebook Partager sur twitter