Jeudi 10 juin 2021 à 14h45
par SPARK AVOCATS
Spark Avocats a accompagné les fondateurs d’E.P.I. France, entreprise spécialisée dans la nutricosmétique, dans le cadre de la cession de l’intégralité de leur participation à SEPPIC, filiale d’Air Liquide.
Cette opération stratégique permet à E.P.I. France et SEPPIC de mettre en commun leurs savoir-faire et leurs compétences pour capitaliser sur leurs synergies afin de poursuivre la croissance sur les principes actifs actuels dans le domaine de la nutrition et développer de nouveaux ingrédients innovants.
Depuis plus de 20 ans, E.P.I. France (Extraction Purification Innovation France) crée par Valérie Bizot, docteur en biochimie, et Thierry Krikilion, ingénieur, conçoit et fabrique des actifs naturels via extraction et purification. La société a notamment développé l'ingrédient Ceramosides™, distribué dans le monde entier depuis plus de dix ans par SEPPIC, acteur de premier plan sur les secteurs de la santé et de la cosmétique.
Valérie Bizot et Thierry Krikilion, fondateurs d’E.P.I. France, commentent : « L’équipe d’avocats de Spark a fait preuve d’une particulière réactivité et disponibilité lors de cette opération.
Au-delà de leurs solides compétences techniques, Ariane Olive avocat en droit des affaires et Florian Mayor ont démontré qu’ils pouvaient prendre de la hauteur et tenir compte des enjeux, notamment réglementaires, spécifiques à notre marché.
Nous sommes convaincus que sans leur accompagnement nous n'aurions pas pu aboutir à cet accord qui va bien au-delà de ce que l’on avait pu imaginer, et cela dans un délai record !».
Pour en savoir plus :
http://spark-avocats.com