Partager sur facebook Partager sur twitter

SPARK AVOCATS conseille ALPHA DEVELOPPEMENT dans la cession du groupe ANDREU à VINCI ENERGIES FRANCE

Jeudi 03 mars 2022 à 08h30 par SPARK AVOCATS

Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats a conseillé la société ALPHA DEVELOPPEMENT, expert reconnu en génie climatique et électrique dans le cadre de la cession du groupe familial ANDREU au profit du groupe de premier plan, VINCI Energies France.

Le groupe a été crée en 1995 par la famille ANDREU. Il a développé un savoir-faire reconnu en génie climatique, génie électrique et gestion technique du bâtiment. Les techniciens spécialisés d’ANDREU conçoivent et installent des systèmes de chauffage, de climatisation. Mais aussi d’électricité, plomberie, de traitement de l’air et de désenfumage. Et cela principalement pour des bâtiments tertiaires d’une certaine envergure qui nécessitent une forte expertise et une solide expérience.

Patrick Andreu est fondateur et ancien dirigeant du groupe ANDREU. Il accompagne VINCI Energies France dans le cadre de sa transmission. Et Alexandre Andreu, est ancien dirigeant. Il met à sa disposition sa solide expérience dans le secteur en poursuivant son engagement au sein de VINCI Energies France.

Par cette acquisition stratégique, le groupe VINCI Energies (15 milliards de chiffre d‘affaires, 1 800 entreprises et 86.000 salariés environ) renforce son offre de services.

Patrick et Alexandre ANDREU, commentent : « Lors de cette cession, l’équipe Spark Avocats nous a montré qu’elle savait prendre de la hauteur. Et qu’elle était constamment à la recherche de solutions équilibrées. L’expérience d’Ariane Olive et son équipe en matière de cessions combinée à leur connaissance de nos métiers, ont fait de Spark un partenaire fiable. Et réactif tout au long de cette opération ».

Spark Avocats : Ariane Olive, Associé Gérant, Sonia Codazzi et Aliénor Grandemange, collaboratrices.

À propos de Spark Avocats :

SPARK Avocats est un cabinet d’avocats d’affaires au service de l’entreprise et de ses dirigeants. L’équipe intervient principalement en M&A et Private Equity sur le segment Small/ Smid-Cap (notamment en matière de cessions/ reprises d’entreprises, levées de fonds, et restructurations/ réorganisation de groupes) en Droit social et Restructuring.

En 2021, Spark Avocats est intervenu aux côtés d’entrepreneurs et de fonds d’investissement sur une trentaine d’opérations en M&A et Private Equity. Spark partage avec ses clients, français et internationaux, une forte culture économique. Le cabinet met en œuvre pour ses clients PME, ETI, et start-up une approche pragmatique du droit intégrant, au-delà des techniques juridiques, les enjeux humains, opérationnels et financiers de chaque situation.

Pour en savoir plus : http://spark-avocats.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat du vendeur
• SPARK AVOCATS
  OLIVE Ariane OLIVE
SPARK AVOCATS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de SPARK AVOCATS
35, Boulevard Malesherbes
75008 PARIS
Tél : 01 83 79 97 68
Contact :
Ariane OLIVE
Fiche complete
Spark Avocats accompagne ses clients sur tous les aspects juridiques et stratégiques liés au développement et à la vie de l'entreprise : M&A, levée de fonds, cession ou transmission d'entreprise, LBO, contrats commerciaux,etc ...