Mercredi 27 novembre 2024 à 15h30
Solvay est fier de lancer son nouveau partenariat avec Pantys, la marque de vêtements Femtech leader mondial, en soutenant la santé menstruelle des jeunes femmes dans le besoin.
Le 13 novembre, Solvay et Pantys ont organisé une collecte de fonds au sein du Projet Arrastão, une association à but non lucratif de São Paulo qui aide les familles à faibles revenus. L'événement a permis de fournir des sous-vêtements absorbants et de haute technologie à 250 adolescentes de la communauté de Campo Limpo, leur permettant de gérer leur santé menstruelle avec dignité et confort.
Cette initiative reflète l'engagement des deux organisations en matière de responsabilité sociale et environnementale. Les produits absorbants Pantys, conçus pour une clientèle diversifiée, sont cliniquement approuvés pour leur efficacité. Intégrant la technologie Amni Soul Eco® de Solvay , la gamme Pantys vise à réduire l'impact environnemental en étant neutre en carbone et biodégradable, tout en favorisant le confort de la peau. Cela fait de la collection Pantys la seule ligne de lingerie absorbante au monde cliniquement approuvée, renforçant ainsi sa crédibilité et son efficacité.
Chez Solvay, nous pensons que l’innovation doit être le moteur d’un changement positif », a déclaré Lisa Brown, directrice juridique du groupe Solvay. « Notre collaboration avec Pantys représente un engagement en faveur du développement durable et de l’équité sociale. En soutenant le travail pionnier de Pantys, nous souhaitons nous attaquer à des problèmes cruciaux tels que la précarité menstruelle et l’impact environnemental. Ce partenariat s’inscrit dans notre vision d’un avenir plus inclusif et durable pour tous. »
« Depuis le premier jour, Pantys s'est engagée à créer des solutions durables pour les filles et les femmes », a déclaré Emily Ewell, PDG de Pantys. « Notre partenariat avec Solvay a débuté en 2017 et nous sommes ravis de travailler avec un partenaire tout aussi engagé dans la réduction des inégalités et la construction d'une planète plus saine. »
Source : Communiqué de presse