Partager sur facebook Partager sur twitter

SOFRILOG acquiert le spécialiste des surgelés SOTRALIM

Lundi 24 avril 2023 à 16h01

SOTRALIM vient renforcer l’offre de services de SOFRILOG dans le conditionnement de produits surgelés et permet à ses clients de s’appuyer sur les capacités logistiques et transport du groupe SOFRILOG.

Situé à Dunkerque, à proximité du terminal container, SOTRALIM est spécialisé dans la transformation et le conditionnement des produits surgelés, principalement produits de la mer, depuis plus de 30 ans.

Avec sa plateforme de près de 50 000 m³ en froid négatif et près de 1 000 m² d’atelier de conditionnement, le site emploie 80 personnes. Certifié IFS Food 7 (conditionnement de produits alimentaires nus), MSC (pêche durable), BIO (agriculture biologique), ASC (aquaculture) et Label Rouge (qualité des produits), SOTRALIM a toujours évolué pour rester un acteur de référence pour accompagner l’ensemble de ses clients.

SOTRALIM propose de nombreuses prestations « à façon », de la découpe manuelle (filets de saumon, blocs de poisson, longes de thon, saumonettes, ailes de raie…) jusqu’à la mise sous vide automatique individuelle, en passant par la mise en sachet automatique et manuelle, le Flow pack, le Skin pack, la barquetteuse et l’étiquetage…

Thierry DUSSOSSOY, fondateur de SOTRALIM, a réfléchi à la transmission de son entreprise et à l’entrée de SOFRILOG dans son capital en 2011 : « C’était pour moi le moyen de poursuivre le développement de mon entreprise que j’avais créée et d’assurer sa transmission dans l’intérêt de mes équipes et de mes clients ».

« Nous sommes heureux de rejoindre un groupe familial partageant les mêmes valeurs, comme la proximité avec nos clients, et qui donne une suite logique à notre histoire », déclare Hubert DUSSOSSOY, Directeur Général de SOTRALIM.

« Ce nouveau rapprochement s’inscrit dans notre stratégie de développement, en élargissant ainsi notre offre avec des prestations de conditionnement de SOTRALIM, pour apporter toujours plus de valeur à la supply-chain de nos clients », complète Rui PEREIRA, Directeur Général du groupe SOFRILOG.

Pour être toujours une référence sur son marché, SOTRALIM est sensible à l’innovation.

La société investit dans du matériel dernière génération. Dernier exemple en date : une barquetteuse pour le conditionnement de crevettes. Et elle prévoit l’achat d’une nouvelle machine unique sur son marché cet été pour développer son offre et des équipements permettant de développer sa sobriété énergétique.



À propos de SOFRILOG :

Spécialiste de la logistique et du transport grand froid, le groupe SOFRILOG est solidement implanté en France et s’ouvre à l’international, au Maroc et en Europe. Il représente aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 500 000 m³ d’entreposage grand froid, 360 véhicules frigorifiques, et 1 440 salariés. Le groupe s’appuie sur des valeurs fortes – Professionnalisme, Proximité, Confiance, Esprit d’entreprise – pour accompagner ses clients industriels, distributeurs, grossistes ou négociants, sur leurs besoins transport et logistiques les plus spécifiques.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SOFRILOG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Entreposage frigorifique de fruits et légumes de capacité 6000 m3/1500 T CA : 446.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de produits surgelés" / en Danemark
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Industrie agroalimentaire avec usine de fabrication CA Max : 1.500k€
Les acheteurs du secteur "Fabrication de produits surgelés"