Partager sur facebook Partager sur twitter

SOFIPROTEOL et CREDIT AGRICOLE REGIONS INVESTISSEMENT entrent au capital de la FROMAGERIE DELIN

La fromagerie Delin ouvre son capital dans le but d'accélérer son développement et lance la construction d’une nouvelle unité de production qui doit être opérationnelle en 2014. La première pierre symbolique de cette unité de production a été posée le 18 juillet 2013.

« Cette opération permet à l’entreprise de franchir une nouvelle étape dans son développement. Crédit Agricole Régions Investissement, fort de son ancrage régional, et Sofiprotéol, réputé pour sa connaissance des secteurs agro-industriels et agro-alimentaires nous ont apporté une expertise précieuse », a déclaré Philippe Delin, Président de la Fromagerie Delin.

Installée à Gilly-les-Cîteaux, au cœur du vignoble bourguignon, la fromagerie Delin, fondée en 1969 réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en croissance annuelle de 15 % depuis plusieurs années et emploie 49 salariés. Spécialiste des fromages triple-crèmes, la société est réputée pour son Brillat-Savarin dont elle est l’un des leaders.

Afin de mieux répondre à ses marchés et notamment à ses clients export qui représentent 36 % de son chiffre d’affaires, Philippe Delin, président de la Fromagerie Delin, a décidé la construction d’un nouveau site de production sur la commune de Gilly-les-Cîteaux. Il a fait appel aux investisseurs Crédit Agricole Régions Investissement et Sofiprotéol afin de renforcer la structure financière de l’entreprise à l’occasion de cet investissement.

Cette nouvelle unité de production qui permettra de répondre à la forte croissance de la demande et aux respects de normes sanitaires renforcées à l’export, devrait être opérationnelle au printemps 2014.


Source : Communiqué de presse, Sofiprotéol.

Pour en savoir plus : http://www.sofiproteol.com/medias/actualites/detail-de-lactualite/article/sofiproteol-et-credit-agricole-regions-investissement-entrent-au-capital-de-la-fromagerie-delin/34/
Toute l'actualité de
• FROMAGERIE JACQUES DELIN
       Partager sur facebook Partager sur twitter