Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SOFIMAC PARTNERS et BPIFRANCE accompagnent le groupe ADDIPLAST dans sa croissance

Lundi 23 mars 2015 à 14h00

Le groupe Haut Ligérien créé et dirigé par M. Jean-Paul CHANTEGRAILLE fait appel à SOFIMAC PARTNERS et Bpifrance pour financer son développement industriel.

Groupe ADDIPLAST est spécialisé depuis plus de 30 ans dans la conception, la production et la commercialisation de matériaux polymères à forte valeur ajoutée.

Ces polymères sont destinés à être transformés par injection ou extrusion pour des applications techniques variées : automobile, électrotechnique, cosmétique, électroménager, médical… Le groupe ADDIPLAST réalise un chiffre d’affaires de près de 18 M€.

Fort d’une croissance soutenue, d’un savoir-faire innovant en matière de formulation chimique reconnu internationalement et de partenariats industriels de premier plan, Groupe ADDIPLAST lance une nouvelle unité de production dédiée à une gamme de polymères complémentaires à travers la création d’une filiale ad hoc baptisée ADDIKEM.

M. Yan TRICHARD, chargé d’affaires senior chez SOFIMAC PARTNERS et M. Denis TALARON, Directeur Adjoint d’Investissement chez Bpifrance précisent : « Nous sommes très heureux d’accompagner le groupe ADDIPLAST dans son nouveau projet industriel.

La création d’ADDIKEM permettra au groupe de couvrir un spectre extrêmement large de polymères à transformer et d’élargir de façon considérable son offre. Les perspectives de développement s’avèrent très importantes tant sur la marché national qu’à l’export ».

Monsieur Jean Paul Chantegraille, président du groupe souligne que :

« L’engagement de BPI France et SOFIMAC Partners aux côtés de la Famille CHANTEGRAILLE ouvre la voie vers une nouvelle étape du développement et de la croissance des entreprises de Groupe ADDIPLAST SAS.

Il permet la mise en place, avec nos partenaires historiques, des ressources financières nécessaires, au lancement de projets stratégiques majeurs en matière :

- d’innovation
- d’actions à l’international
- de diversifications

ADDIKEM – dont la direction générale est assurée par Monsieur Maxime Chantegraille- sera dotée de la technologie la plus appropriée au développement de nos activités sur les métiers de l’extrusion et sur les marchés des polymères de haute performance.

ADDIPLAST – dont la direction générale est assurée par Monsieur Denis Chantegraille- est en phase d’optimisation de son outil industriel en vue de renforcer ses positions sur les métiers de l’injection et sur les marchés des matériaux polymères techniques, tout particulièrement dans les domaines des polymères longues chaînes et biosourcés.

La consolidation de nos partenariats technologiques avec les Pétrochimistes et Chimistes de dimension globale demeure l’une de nos priorités majeures. La présence de leaders mondiaux à nos côtés qu’ils soient d’origine européenne, américaine ou asiatique, a toujours été pour notre groupe un puissant catalyseur du déploiement de nos actions en matière d’innovation.

Je ne doute pas enfin, que BPI France et SOFIMAC Partners, au-delà des synergies financières qu’ils sont à même d’engendrer, suscitent au sein de notre groupe des initiatives spécifiques à caractère hautement structurant. »

Pour en savoir plus : http://www.sofimacpartners.com/sofimac-partners-et-bpifrance-accompagnent-le-groupe-addiplast-dans-sa-croissance/
Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOFIMAC REGIONS (116)
•  ()
Toute l'actualité de
• ADDIPLAST
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn