Partager sur facebook Partager sur twitter

SMITHS DETECTION rachète PATHSENSORS

Smiths Detection, un leader mondial des technologies de détection et de dépistage, a confirmé avoir finalisé l'acquisition de PathSensors, une société de pointe dans le domaine des solutions biotechnologiques et des tests environnementaux, basée à Baltimore, dans le Maryland, aux États-Unis.

Cette acquisition renforce les capacités de détection biologique de Smiths Detection afin de déceler les agents pathogènes pour de vastes applications sur le marché final, notamment dans le domaine de la sécurité alimentaire et agricole.

"Nous sommes heureux de pouvoir réaliser cette acquisition, que nous considérons comme une étape stratégique importante pour accélérer notre réponse aux menaces biologiques, qui sont de plus en plus pertinentes dans l'environnement actuel", a déclaré Roland Carter, président de Smiths Detection. "PathSensors a développé une telle capacité, avec ses multiples tests de menace déjà disponibles et capables d'identifier les menaces biologiques en quelques minutes, ce qui permettra de fournir une capacité biologique adaptée à nos clients".



À propos de Smiths Detection :

Smiths Detection, entité de Smiths Group, est un leader mondial dans le domaine des technologies de contrôle et de détection des menaces sur les marchés de l'aviation, des ports et frontières, de la défense et de la sécurité urbaine. Avec plus de 40 années à l'avant-garde du secteur, notre expérience nous permet de fournir les solutions nécessaires pour protéger la société de la menace et du passage illégal d'explosifs, d'armes prohibées, de produits de contrebande, de produits chimiques toxiques et de stupéfiants.

À propos de PathSensors

PathSensors est un chef de file des biotechnologies et des tests environnementaux fournissant des solutions rapides et précises de détection des pathogènes et de prévention des menaces. Les solutions PathSensors peuvent détecter un large éventail de menaces, notamment l'anthrax, la ricine, l'Ebola, la salmonelle, le Phytophthora, la Ralstonia, et bien d'autres.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter