Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SIS ID reçoit 5 M€ pour lutter contre la fraude aux virements

Vendredi 22 janvier 2021 à 12h50

Blueprint Partners annonce l’investissement de 5 millions d'euros dans Sis ID par Bpifrance, Opera Tech Ventures et Aonia Ventures.

• Sis ID propose la première plateforme collaborative pensée et créée par et pour des Directeurs Financiers et Trésoriers, pour adresser collectivement le risque de fraude aux virements bancaires et ainsi répondre aux enjeux de la digitalisation de la fonction finance ;

• Lancée en 2017, Sis ID agit en tiers de confiance communautaire auprès d’un réseau de plus de 10 000 entreprises permettant le contrôle de centaines de milliers de coordonnées bancaires chaque mois ;

• Elle combine technologies et intelligence collective pour sécuriser les coordonnées de paiement des tiers, clients et fournisseurs, bien au-delà des frontières de l’entreprise.

• Cette levée de fonds intervient dans un contexte de forte recrudescence des risques de fraudes aux virements, exacerbés par la crise sanitaire et le recours accru au travail à distance.

Cette levée de fonds permet à Sis ID de renforcer son positionnement en France et d’accélérer son développement à l’international - dans un premier temps au Royaume-Uni et en Espagne, deux pays particulièrement touchés par la fraude.

Sis ID - qui s’interface déjà avec les principaux ERP, TMS et solutions de dématérialisation du marché - va poursuivre son intégration avec l’ensemble des solutions du processus Purchase-to-Pay (P2P) du marché pour faciliter son déploiement et son usage. Enfin Sis ID renforcera le développement de sa plateforme pour anticiper, détecter et évoluer avec les nouvelles pratiques des fraudeurs.

« Dans un contexte d’accélération de la digitalisation, la sécurité des transactions bancaires est au cœur des préoccupations des entreprises » déclare Laurent Sarrat, co-fondateur et CEO de Sis ID. « La plateforme My Sis ID est le fruit d’une collaboration avec des Directeurs Financiers et des Trésoriers d’entreprises pour répondre à leurs enjeux et objectifs métier. En accédant à une base de données des paiements, unique, sécurisée et mutualisée, en France et à l’international, les entreprises peuvent lutter efficacement et collectivement contre les fraudes. »

En forte croissance depuis sa création, Sis ID compte parmi ses clients de nombreuses entreprises internationales dans les secteurs des télécom, de la construction, du retail, des transports ou encore des services. La plateforme My Sis ID est d’ores et déjà capable de certifier les transactions bancaires de ses clients dans plus de 30 pays.

Pour Marc Chancerel, Associé de Blueprint Partners « Laurent Sarrat et son équipe ont développé une solution B2B de lutte contre la fraude très efficace et simple à mettre en œuvre. Leur capacité à signer des comptes du CAC 40 en 2020 en dit long sur la qualité de leur plateforme et la pertinence de leur modèle collaboratif qui se renforce à chaque nouveau client ». Cette opération souligne la capacité de Blueprint à accompagner les Fintech, secteur où Blueprint a déjà réalisé plus de 100m€ de transaction.

Sur la collaboration avec Blueprint Partners, Laurent Sarrat ajoute : « L’équipe de Blueprint a été cruciale dans le succès de cette opération tant sur la présentation de notre projet de développement que sur les enjeux humains propres à la très forte accélération que nous connaissons. Leur intervention a été décisive tout au long du process, y compris pendant la phase de closing, entièrement dématérialisée, que nous avons réalisée ».

A propos de Sis ID :

La puissance de l’intelligence collective fait la force du réseau Sis ID !

Fintech française créée en 2016, Sis ID accompagne les entreprises dans leur lutte contre la fraude aux virements bancaires. Pensée et créée par des Directeurs Financiers et Trésoriers du CAC 40 (Colas, Bouygues Immobilier, Adecco, Printemps, Eiffage, Leon Grosse, Eurovia, SMA Assurances, VINCI Construction France, Casino et Infolegale), la plateforme collaborative My Sis ID propose aux entreprises de partager leurs enjeux de digitalisation de la fonction finance, leurs expériences et expertises en matière de fraude et leurs données de paiements dans un référentiel unique, sécurisé et centralisé, pour protéger leurs opérations bancaires.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (599)
Toute l'actualité de
• SIS ID
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn