Partager sur facebook Partager sur twitter

SIMON-SIMONE accélère son développement en levant 300 k€

Vendredi 08 octobre 2021 à 16h10

Simon-Simone, le concept-store digital d’ameublement et de décoration design et écoresponsable fondé par Séverine Tréfouel, poursuit son développement grâce au French Touch Found (FTF), le fond de financement des Forces Françaises de l’Industrie (FFI), qui lui a permis de lever 300 000 euros.

Un projet porteur de sens qui invite à consommer moins mais mieux

Lassée de la surproduction et de la course au prix au détriment de la qualité, Séverine Tréfouel décide durant le premier confinement de lancer son projet entrepreneurial qui germait dans son esprit depuis plusieurs années. Cette ancienne responsable du pôle mode femme de La Redoute, a décidé de proposer un shopping citoyen qui allie sélection stylistique et achats responsables de qualité.

Depuis son lancement en septembre 2020, Simon Simone propose une sélection pointue de produits de qualité au style contemporain conçus en France et qui respectent les hommes et l'environnement.

Aujourd’hui, la fondatrice met en lumière les créations de plus de 90 entreprises françaises. En moins d’un an, elle a déjà déniché plus de 1100 produits coups de cœur.

Les 300 000 euros levés vont permettre :

- D’agrandir l’équipe, en recrutant un responsable marketing, un responsable e-commerce et un chargé en logistique et administration des ventes - passant d’une équipe de 3 à 6 personnes ;

- De se faire connaître à travers des actions marketing digital et physique

- De développer une offre de canapés, en collaboration avec des marques emblématiques du Made in France

« Être aidée et soutenue par les FFI est très significatif car au-delà de leur apport financier et de leur partage d’expériences, nous avons les mêmes objectifs de réindustrialisation et relocalisation des entreprises françaises. C’était capital pour moi de faire partie d’un écosystème qui défende les marques françaises. A présent, je vais pouvoir constituer une équipe complète et continuer à développer la distribution en physique de Simon-Simone qui s’est déjà fait une place dans certains Monoprix des Hauts-de-France et prochainement aux Galeries Lafayette de Paris. Cette levée de fond va également me permettre de participer au salon du Made in France et d’ouvrir un pop-up store en fin d’année. C’est une belle marque de confiance des FFI dont je suis très reconnaissante. » explique Séverine Tréfouel, fondatrice de Simon-Simone.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SIMON-SIMONE
       Partager sur facebook Partager sur twitter