Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SILVERFLEET CAPITAL va acquérir PRAXIS HERNING

Mardi 18 décembre 2018 à 08h00

Silverfleet Capital a investi au début de l’année 2018 dans 7days, un fabricant de vêtements médicaux professionnels situé en Allemagne dans la région de Westphalie, pour accélérer son développement paneuropéen.

Le groupe annonce aujourd’hui la signature d’un accord en vue de l’acquisition de la société danoise Praxis Herning A/S, positionnée sur le même segment dans les pays d’Europe du Nord. Les deux dirigeants, Jesper Rasmussen et Søren Wortmann, actionnaires majoritaires de Praxis, continueront à gérer la société et prennent une participation au capital de 7days. Le montant de l’opération est confidentiel.

Praxis, dont le siège se situe à Herning, capitale du textile, situé au centre du Danemark, a été fondée en 1995. La société est spécialisée dans la conception, la production et la vente de vêtements pour les professionnels de santé. Son offre inclut notamment des tuniques, des polos, des pantalons et des chaussures. Outre le Danemark, Praxis opère également dans les autres pays d’Europe du Nord (Suède, Norvège, Islande et Finlande).

Fondée en 1999, 7days, basée à Lotte (Basse-Saxe) en Allemagne, est l'un des principaux fournisseurs européens spécialisés en vêtements de travail médicaux. Sa gamme de produits, qui couvre plus de 2 000 articles, se concentre en particulier sur les vêtements et accessoires pour les pratiques médicales et dentaires en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique et Pays-Bas.

7days commercialise ses produits par correspondance et de plus en plus en ligne grâce à son site de e-commerce et des newsletters.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Acquéreur
• SILVEFLEET CAPITAL SAS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn