Publicité
Signature du protocole d'accord pour le
rachat de LOSC Lille par G. LOPEZ

Lundi 26 Décembre 2016 à 10h59

Signature du protocole d'accord pour le rachat de LOSC Lille par G. LOPEZ


L'opération doit encore être finalisée et franchir le "closing"
Un accord a été conclu pour la vente du Losc (L1) à Gérard Lopez, ont annoncé vendredi, dans un communiqué commun, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois et le propriétaire actuel, Michel Seydoux.

"Le projet d'acquisition du Losc par Gérard Lopez vient de franchir une nouvelle étape importante. Michel Seydoux et Gérard Lopez ont en effet signé (...) jeudi 22 décembre le protocole d'accord en vue du rachat du club par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois", expliquent les deux hommes.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Toutefois, l'opération doit encore être finalisée et franchir le "closing", "nouvelle étape (...) décisive en vue de la succession officielle et définitive", précisent-ils. Cette étape, selon les deux hommes, "devrait intervenir avant le 20 janvier, après que les derniers éléments de procédure (auront été) respectés".

Dans le langage du monde des affaires, le "closing" marque la réalisation effective de la cession/acquisition, après une série de contrôles.

Les deux hommes étaient entrés en "négociations exclusives" en octobre, avant que Lopez n'adresse "une offre ferme" de rachat à la mi-novembre à Seydoux, qui avait exprimé sa volonté de passer la main.

Le Losc occupe actuellement la 12e place du championnat de L1.





Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Trouver des sociétés à reprendre dans le secteur "Club sportif"
Quatre salles de fitness
CA : 1 800 k€ Réf. : V36917 Posté le 14/11/2016Midi-Pyrénées, France
Centre de plongée
CA : 157 k€ Réf. : V27758 Posté le 21/05/2019Saint-Barthélemy
Les sociétés à reprendre du secteur "Club sportif" / en Nord-Pas-de-Calais