Partager sur facebook Partager sur twitter

SHOPPERS DRUG MART rachète LIFEMARK HEALTH GROUP

Jeudi 17 mars 2022 à 14h31

Les Compagnies Loblaw Limitée (TSX : L ; « Loblaw ») a annoncé que sa filiale en propriété exclusive Shoppers Drug Mart (« Shoppers ») a convenu d'acquérir Lifemark Health Group (« Lifemark »), un société de portefeuille d'Audax Private Equity, pour une contrepartie totale en espèces de 845 millions de dollars. Lifemark est le principal fournisseur de services ambulatoires de physiothérapie, de massothérapie, d'ergothérapie, de chiropratique, de santé mentale et d'autres services de réadaptation auxiliaires par le biais de ses plus de 300 cliniques à travers le Canada.

L'objectif de Loblaw est d'aider les Canadiens à bien vivre leur vie. L'acquisition de Lifemark renforce son rôle croissant de fournisseur de services de santé, avec un réseau de solutions de santé et de bien-être, accessibles en personne et numériquement.

« Au cours des 60 dernières années, Shoppers Drug Mart a joué un rôle important dans la santé et le bien-être des Canadiens, en offrant un accès pratique et continu aux services de pharmacie et de soins de santé dans les collectivités du pays », a déclaré Jeff Leger, président de Shoppers Drug Mart. « Pour les Canadiens qui veulent se rétablir et rester en bonne santé, les services de pharmacie et de physiothérapie vont de pair. Shoppers et Lifemark facilitent le continuum de soins pour les patients. »

Grâce à l'acquisition de Lifemark, Shoppers ajoute le principal fournisseur du marché canadien de la physiothérapie et de la réadaptation ambulatoires de 11 milliards de dollars à son équipe de professionnels travaillant dans les pharmacies, les cliniques médicales et les entreprises de soins de santé, soutenus par l'offre numérique PC Health de l'entreprise. Ensemble, ils créent un réseau de milliers de professionnels de la santé individuels, dotés d'une expertise distincte mais complémentaire, opérant dans les quartiers d'un océan à l'autre.

"Nous sommes ravis de ce nouveau chapitre de la réussite de Lifemark", a déclaré Peter Stymiest, PDG de Lifemark Health Group. « Shoppers Drug Mart est une marque canadienne emblématique de confiance, avec une vaste présence locale et virtuelle. En rejoignant Shoppers, Lifemark continuera de croître en tant que réseau national de santé et de bien-être, rejoignant plus de Canadiens qui ont besoin d'un accès aux soins et faisant progresser notre vision commune d'enrichir la santé des Canadiens.

« L'acquisition de Lifemark renforce notre capacité à soutenir le bien-être des clients, en ajoutant de nouvelles catégories de soins. Alors que nous accueillons Peter et toute l'équipe de Lifemark, nous créons une combinaison puissante qui rejoindra plus de personnes et offrira de meilleurs résultats de santé à plus de Canadiens », a poursuivi Léger.

L'acquisition de Lifemark est soumise aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles. La transaction devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022.

Marchés des capitaux CIBC agit à titre de conseiller financier et Borden Ladner Gervais LLP agit à titre de conseiller juridique de Loblaw et Shoppers. Harris Williams agit en tant que conseiller financier et Blake, Cassels & Graydon LLP et Kirkland & Ellis LLP agissent en tant que conseillers juridiques de Lifemark et de ses actionnaires.

À propos des Compagnies Loblaw limitée

Les Compagnies Loblaw Limitée est le chef de file canadien de l'alimentation et de la pharmacie, avec un réseau de plus de 2 400 établissements corporatifs, franchisés et appartenant à des associés dans des collectivités partout au pays. L'objectif de Loblaw – Live Life Well ® – soutient les besoins et le bien-être des Canadiens qui visitent chaque année un milliard de personnes dans les magasins de l'entreprise.

Dirigée par Shoppers Drug Mart, le chef de file du marché des pharmacies de détail au Canada et le premier fournisseur de produits et de services pharmaceutiques, Loblaw offre des pharmacies à service complet et une gamme de services comme les ordonnances, les contrôles médicaux, les vaccinations, les diagnostics de maladies mineures et des consultations nutritionnelles dans plus de 1 800 emplacements dans 10 provinces et 2 territoires, y compris dans les emplacements Shoppers Drug Mart, PharmaPrix, Loblaw, DRUGStore Pharmacy et CENTRESante.

À propos de Lifemark Health Group

Lifemark Health Group est un chef de file canadien dans les services de réadaptation communautaire, de santé et de bien-être au travail et d'évaluation médicale. Avec plus de 20 ans d'excellence de service, Lifemark Health Group est un fournisseur de soins de santé complet et de confiance avec 3 millions de visites de patients par an et emploie plus de 5 000 cliniciens, experts médicaux et membres d'équipe hautement qualifiés.

En tant que plus grande entreprise de physiothérapie au Canada, Lifemark se passionne pour l'enrichissement de la santé des Canadiens par le mouvement. L'engagement de Lifemark envers la santé et le bien-être s'étend au-delà des soins aux patients, à toute l'équipe, comme en témoigne une culture primée.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Produits et / ou services dans le médical CA Max : 7.000k€
Les acheteurs du secteur "Cliniques / Hôpitaux privés"