Partager sur facebook Partager sur twitter

SETFORGE accueille BPIFRANCE à son capital

SETFORGE, acteur spécialisé dans la conception et la fabrication de composants forgés et usinés pour le secteur automobile principalement, annonce l’entrée à son capital de Bpifrance, via le Fonds Avenir Automobile (FAA), pour l’accompagner dans ses projets de développement. Le FAA rejoint au capital de SETFORGE l’actionnaire actuel de la société, le groupe FARINIA.

L’entrée du FAA au capital de SETFORGE intervient dans la continuité de son investissement, en 2011, dans la société Forge & Développement, filiale de Setforge. Cette opération illustre la volonté de Bpifrance d’accompagner dans la durée le Groupe dans ses projets innovants et sa croissance tant organique qu’externe.

L’ambition commune de SETFORGE et de ses actionnaires est d’accélérer la trajectoire de croissance du Groupe en renforçant son leadership en Europe et dans le monde, dans un secteur automobile en pleine transformation.

Hervé Gestas, Directeur Général de SETFORGE déclare : « A travers cette opération, qui s’inscrit dans la continuité de sa première intervention en 2011, le FAA confirme sa capacité à accompagner notre Groupe dans la durée et à soutenir notre développement. Nous sommes également heureux d’avoir intégré en mars dernier la première promotion de l’Accélérateur Trajectoire PME-PMI, piloté par Bpifrance et la Plateforme automobile. Nous bénéficierons ainsi de leur connaissance du secteur automobile et de ses enjeux pour nos prochains projets de croissance. »

Hubert Hernandez, Directeur d’Investissement du Fonds Avenir Automobile de Bpifrance, ajoute : « Nous sommes heureux de renforcer notre lien avec SETFORGE, pour soutenir son développement en France et à l’international. Sur un secteur automobile qui fait face à des défis structurels majeurs, nous aurons à cœur d’accompagner SETFORGE dans ces mutations. »

A propos de SETFORGE

SETFORGE est un acteur reconnu mondialement dans la conception et la fabrication de composants forgés et usinés pour le secteur automobile principalement. Ses 9 sociétés, toutes localisées en France, exportent leurs productions dans le monde entier auprès de clients tels que Renault, Peugeot, le groupe Volkswagen ou Bosch. Proactif dans son approche du marché, SETFORGE est à l’écoute de ses clients pour leur apporter des solutions innovantes adaptées aux défis actuels du secteur automobile, tout en modernisant ses installations en emboitant le pas de la révolution 4.0.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (925)
Toute l'actualité de
• SETFORGE LA CLAYETTE
       Partager sur facebook Partager sur twitter