Partager sur facebook Partager sur twitter

SEPTENTRION FINANCE accompagne la reprise en MBI de METRANOR

Lundi 20 octobre 2025 à 15h45 par SEPTENTRION FINANCE

Fondée en 1981 par Monsieur José Alves, METRANOR est spécialisée dans les travaux de menuiserie en bois sur mesure : agencement, mobilier, charpente, escalier... METRANOR est devenue ces dernières années un acteur incontournable des agencements et menuiseries bois pour un grand nombre d’acteurs nationaux et a développé une expertise reconnue à destination des acteurs du luxe.

Monsieur Alves a souhaité transmettre son entreprise à un repreneur partageant les mêmes valeurs et ayant un plan de développement ambitieux.

C’est dans ce cadre que Monsieur Olivier Nicolas s’est inscrit, en s’associant avec Madame Valérie Honore Warembourg (Directrice Générale de la Société), afin de donner un nouvel élan et de la perspective à la Société et aux équipes, sans changer et sans abimer ce qui fait le succès de METRANOR aujourd’hui, à savoir : aucun compromis sur la qualité, respect des délais, et des équipes engagées et expérimentées.

L’Opération a été co-financée par la Société Générale et le CIC Nord-Ouest, avec le soutien de Bpifrance (en financement et en contre garantie).

Pour en savoir plus : https://www.septentrion-finance.fr/fr/actualites/septentrion-finance-accompagne-la-reprise-en-mbi-de-metranor#news
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• SEPTENTRION FINANCE
  CLAY Inès CLAY
SEPTENTRION FINANCE
  DUBOIS Guillaume DUBOIS
SEPTENTRION FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de SEPTENTRION FINANCE
21 Boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix
Tél : 03 20 66 57 47
Contacts :
Guillaume TIBERGHIEN
Maximilien CLOCHETTE
Fiche complete
Septentrion Finance est une société de conseil indépendante, spécialisée en évaluation financière et en accompagnement des opérations de haut de bilan, créé en 2004 par Damien Barenne et Guillaume Tiberghien.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Menuiserie bois CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Menuiserie bois"