Partager sur facebook Partager sur twitter

SEPHORA s'offre le spécialiste des systèmes interactifs pour commerces SCENTSA

Sephora a racheté via sa filiale américaine la start-up Scentsa, spécialisée dans la conception de systèmes interactifs proposés dans les commerces. Les deux entreprises étaient déjà partenaires depuis 5 ans.

Tout a commencé en 2008 avec le lancement aux États-Unis du Fragrance Finder, base de données qui recense toutes les fragrances disponibles dans les différents magasins. Celle-ci est directement accessible en boutique via des écrans tactiles. Puis en 2013 c’est au tour de SkincareIQ de voir le jour. Cette technologie indique au client les produits cosmétiques qui sont adaptés à son type de peau.

Grâce à cette opération, Sephora a mis la main sur une société qui pourra continuer d'enrichir l’expérience client sur le lieu de vente. « Nos clients aiment trouver dans leur quête du produit parfait qui correspond à leur besoins et à leurs désirs cette combinaison d’un accès aux informations sur le produit, d’une technologie facile à utiliser, et de l’aide que pourrait apporter un vendeur » explique Julie Bornstein, du service marketing et digital.


Source : Fusacq.

Toute l'actualité de
• SEPHORA
       Partager sur facebook Partager sur twitter