Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SD WORX poursuit sa croissance internationale avec ADITRO

Vendredi 30 avril 2021 à 09h33

SD Worx, l’un des principaux fournisseurs européens de services de payroll et RH, a conclu un accord définitif pour l’acquisition d’Aditro, le leader du marché de logiciels de payroll cloud en Suède, Finlande et Norvège.

Cette acquisition renforce l’ambition de SD Worx de devenir le prestataire de services payroll et RH de référence en Europe. En entrant dans les pays nordiques, SD Worx renforce sa présence géographique et sa position de leader sur le marché européen des RH et du payroll.

Aditro : Le leader du marché nordique

Aditro emploie plus de 600 personnes en Suède, en Norvège, en Finlande et en Estonie et sert une solide clientèle de près de 1200 petites, moyennes et grandes entreprises (IKEA, KPMG, Saab et Volvo, par exemple), employant au total environ 1 million de personnes. En 2020, Aditro a réalisé un chiffre d’affaires de 614,5 millions de SEK, ce qui le place en leader du marché en Suède (23 %), en Norvège (34 %) et en Finlande (39 %).

« Pour SD Worx, c’est une occasion unique de pénétrer le marché nordique et de couvrir la Finlande, la Norvège et la Suède. Tant les collaborateurs que les clients bénéficieront de l’intégration d’Aditro dans SD Worx. La décision d’acquérir Aditro a été motivée par la complémentarité de nos zones géographiques , de nos stratégies commerciales, de nos portefeuilles de produits et de nos fondamentaux, ainsi que par nos cultures et valeurs partagées », a déclaré Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.

« Il va sans dire que nous veillerons à ce que les collègues d’Aditro se sentent chez eux au sein de SD Worx. Nous soutiendrons l’équipe de direction actuelle d’Aditro, qui restera à bord, pour réaliser les plans de croissance prometteurs et assurer la continuité des activités. Aditro dispose d’une feuille de route bien définie pour continuer à développer son activité principale, complétée par de nouvelles initiatives stratégiques visant à améliorer ses perspectives de croissance futures, et SD Worx contribuera à la réalisation de ces objectifs. »

image« En apprenant à nous connaître, nous avons réalisé que SD Worx et Aditro avaient une culture similaire et que nos valeurs sont étroitement alignées », a déclaré Martin Sjögren, CEO d’Aditro. « En rejoignant un leader solide comme SD Worx, nous pouvons nous appuyer sur nos solutions numériques et élargir notre offre pour répondre aux besoins et aux attentes de nos clients. »

Une allumette prête à étinceler

Aditro et SD Worx entretiennent déjà une relation de longue date, les deux ayant fondé la Payroll Services Alliance en 2010. Par le biais du PSA, ils servent des clients dans 150 pays à travers le monde. La combinaison avec SD Worx permettra à Aditro d’accélérer ses ambitions de croissance en offrant une gamme plus large et plus internationale de services payroll RH à sa base de clients.

« Nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions de transformation numérique grâce à nos services cloud et à notre approche privilégiant l’expérience mobile », a déclaré Martin Sjögren. « Nous disposons d’une plateforme cloud modulaire et riche en fonctionnalités et notre application mobile, avec une interface conviviale et intuitive, offre un accès complet à toutes ces fonctionnalités. »

« Maintenant que nous ne formons plus qu'une seule et même entreprise, nous avons une excellente opportunité de tirer parti de la technologie cloud et de l’approche mobile d’Aditro pour apporter une plus grande valeur ajoutée à tous nos clients et développer encore davantage notre clientèle afin de concrétiser notre ambition de devenir le numéro un européen », a ajouté Kobe Verdonck.

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées. EY a agi en tant que conseiller financier et fiscal de SD Worx. Aditro et le vendeur R12 Kapital ont été conseillés par William Blair (conseiller financier), Roschier (juridique) et Deloitte (financier et fiscal).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• SD WORX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn