Publicité
SAMSUNG s'offre la start-up britannique
OXFORD SEMANTIC TECHNOLOGIES

Jeudi 18 Juillet 2024 à 13h30

SAMSUNG s'offre la start-up britannique OXFORD SEMANTIC TECHNOLOGIES


Samsung Electronics a annoncé l'acquisition de la start-up britannique Oxford Semantic Technologies, spécialisée dans les graphes de connaissances, pour renforcer ses capacités en intelligence artificielle (IA). Le montant de la transaction reste confidentiel.

Grâce à cette acquisition, Samsung prévoit d'intégrer la technologie de graphiques de connaissances d'Oxford Semantic Technologies, qui représente les données sous forme graphique, dans divers produits, notamment les téléphones mobiles, les téléviseurs et les appareils domestiques. Cette initiative s'inscrit dans la compétition globale entre les grandes entreprises technologiques pour le développement de l'IA, avec des applications allant de la rédaction automatique de textes à la traduction en temps réel sur les smartphones et autres appareils.

Samsung, le plus grand fabricant mondial de puces mémoire, profite de l'essor de l'IA pour dynamiser ses produits et a récemment annoncé des nouveautés intégrant l'IA, comme des écouteurs sans fil, des montres et des anneaux intelligents dédiés au suivi de la santé. De plus, la nouvelle génération de smartphones pliables, lancée récemment, bénéficie de fonctionnalités IA avancées.

Avec la hausse de la demande pour des puces de haute valeur ajoutée destinées à l'IA générative, Samsung s'attend à un bénéfice d'exploitation en nette augmentation au deuxième trimestre, indiquant une multiplication par 15 par rapport à l'année précédente.



Source : Fusacq