Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SAINT-GOBAIN MEDICAL rachète MS TECHNIQUES et TRANSLUMINAL

Jeudi 17 septembre 2020 à 08h00

Saint-Gobain Life Sciences élargit ses capacités en matière de composants médicaux avec l’acquisition de MS Techniques et Transluminal, entreprises basées à Pompey, près de Nancy (France).


À la tête de 137 employés, ces sociétés apportent à Saint-Gobain une longue expérience dans l’extrusion thermoplastique de haute précision et une expertise en conception de cathéters peu invasifs, avec une forte spécialisation dans le cardiovasculaire. En retour, leurs capacités de conception et de production seront renforcées par l’expertise en matériaux de Saint-Gobain, sa puissance financière et sa présence mondiale sur le marché des dispositifs médicaux. MS Techniques et Transluminal seront intégrées dans la division commerciale Medical Components de Saint-Gobain Life Sciences.

Les deux entreprises sont en substance très similaires, autant par leur modèle de co-développement unique que par leur culture d’entreprise. Saint-Gobain compte sur ces synergies pour offrir à ses clients le meilleur des deux sociétés.

« Nous nous réjouissons d’accueillir MS Techniques et Transluminal au sein de la famille Saint-Gobain Medical. Dans la lignée de notre stratégie de croissance, elles vont nous permettre de renforcer notre présence en Europe, d’élargir nos capacités d’extrusion de haute précision et notre expertise en conception de cathéters, nous aidant ainsi à poursuivre notre expansion sur le marché des solutions d’intervention peu invasives », déclare John Schmitz, directeur général de la division Medical Components and Electronics de Saint-Gobain.

MS Techniques et Transluminal bénéficient d’une solide expérience dans le développement de nouvelles solutions de cathéters pour répondre aux besoins de leurs clients. Saint-Gobain s’attachera à préserver et soutenir la riche culture d’innovation de ces entreprises, et à y investir davantage.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn