Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SAI GLOBAL s'apprête à acquérir COMPLIANCE 360

Lundi 16 janvier 2012 à 10h33

PLAINSBORO, New Jersey, January 13, 2012 /PRNewswire/ --





- Cette acquisition renforce sa position en gestion de la conformité et des risques et étend l'empreinte des solutions SaaS en GRC



SAI Global (ASX : SAI), partenaire leader mondial des organisations globales en matière de code de conduite, formations conformité et éthique, solutions GRC, et logiciels environnement, santé et sécurité (EH&S), a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un accord définitif en vue d'acquérir 100% du capital social de Compliance 360, fournisseur de logiciels proposant aux entreprises des solutions relatives à la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, et l'audit (GRC). Jusqu'à l'acquisition définitive, Compliance 360 demeurera à Atlanta, dans l'état de Géorgie, et opérera en tant que branche d'activité du département Compliance (conformité) de SAI Global.



(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111109/MM03609LOGO )



La conception et la livraison du logiciel en tant que service (SaaS - Software as a Service) basé dans le cloud de Compliance 360 permet aux entreprises de gérer en toute sécurité les contrôles financiers, les processus d'audit interne et les obligations de conformité à des coûts minimums d'infrastructure IT. Des centaines d'entreprises dans les secteurs des soins de santé, des assurances et des services financiers utilisent le logiciel SaaS de GRC de Compliance 360 et, comme indiqué dans l'article récent publié par Forrester Research, Inc. :  « Forrester Wave™ : Enterprise Governance, Risk and Compliance Platforms, Q4 2011 » (Forrester Wave™ : Les plateformes entreprises pour la gouvernance, les risques et la conformité, 4e trimestre 2011), Compliance 360 a obtenu les meilleurs résultats en termes de satisfaction des clients parmi tous les fournisseurs évalués dans ce rapport.



« Les organisations mondiales souhaitent pouvoir établir et gérer leurs propres processus de gouvernance, risque et conformité de manière efficace et rentable. L'une des façons les plus adaptées d'y parvenir consiste à utiliser une plateforme SaaS de GRC extrêmement configurable, » a déclaré Andy Wyszkowski, directeur mondial conformité chez SAI Global. Il a ajouté : « Compliance 360 répond à ce besoin du marché et correspond parfaitement à notre activité. Nous avons l'intention de soutenir et étendre la plateforme SaaS Compliance 360 en l'intégrant à la plateforme d'apprentissage de SAI Global afin d'offrir une solution complète dans le domaine de la conformité. »



L'ensemble de la plateforme de Compliance 360 est compatible avec les exigences clés de la GRC pour les entreprises, y compris la gestion des risques, de la conformité, et l'audit, ainsi que des évaluations et des enquêtes liées à chaque processus d'activité. Elle offre également une gestion des risques de tiers. Point important également, la plateforme intègre les contenus des tiers comme LexisNexis, ISACA, ANSI, etc. et livre ces contenus selon les obligations spécifiques de conformité. Toutes les applications de Compliance 360 exploitent une plateforme unique qui contient la gestion des flux de travail, des contrats et des documents, la gestion de projets, le reporting et l'intégration de recherche. La demande pour ces systèmes de flux de travail émane principalement des dispositions réglementaires et de conformité dont les entreprises ont besoin afin d'adhérer aux politiques gouvernementales, d'industrie, ou aux politiques internes de gouvernance.



« La fusion de Compliance 360 et SAI Global constitue une grande victoire pour nos clients, » a déclaré Steve McGraw, président de Compliance 360, qui sera désormais sous la responsabilité d'Andy Wyszkowski. « Nous nous sommes toujours efforcés de proposer des solutions innovantes et attrayantes qui apportent de la valeur ajoutée, et nous sommes persuadés que SAI Global nous offrira des opportunités considérables pour améliorer davantage cette valeur ajoutée et investira à l'avenir dans nos produits, nos services et nos employés. Nous sommes ravis de faire partie d'une organisation qui dispose d'une portée mondiale sur toute la gamme de solutions conformité et éthique : services de conseil, benchmarking, code de conduite, formations conformité et éthique, hotline et anti-corruption. Nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir aux côtés de SAI Global. »



L'acquisition devrait être finalisée d'ici la fin du mois de janvier. Signal Hill a conseillé Compliance 360 sur cette transaction.



À propos de Compliance 360



Entreprise fabricante de logiciels basés dans le cloud pour la gouvernance, les risques et la conformité (GRC), Compliance 360 apporte aux entreprises ordre et efficacité pour appréhender la complexité liée à la gouvernance, la gestion des risques, la conformité, et l'audit. La gamme d'applications logiciel GRC de Compliance 360 inclut  des logiciels de conformité réglementaire, logiciels de gestion des politiques, logiciels d'audit interne, logiciels de gestion des incidents, logiciels ERM ainsi qu'un vaste éventail d'applications spécialisées. Chaque jour, plus de 250 000 professionnels issus des secteurs financiers, des assurances, des soins de santé, de la distribution ainsi que d'autres industries réglementées font confiance à Compliance 360 afin de protéger leur réputation et leur marque. http://www.compliance360.com



À propos de SAI Global Compliance



SAI Global offre aux organisations une large gamme de produits, solutions et services de gouvernance, risque et conformité (GRC) qui contribuent à bâtir une intégrité organisationnelle et remplir les objectifs généraux d'activité. Fortes de plus de vingt-cinq ans d'expérience et de bureaux dans plus de 25 pays, les solutions SAI Global comprennent une vaste gamme de produits et services GRC, y compris des évaluations des risques et de la culture, une gamme complète de services de conseil, le développement et la révision du meilleur code de conduite, un service hotline dédié à la dénonciation, des formations et une sensibilisation à la conformité et à l'éthique, les connaissances réglementaires, la gestion des politiques, la gestion de cas, la gestion de la conformité des tiers avec notamment les flux de travaux et la gestion automatisés avec la vigilance appropriée, et les logiciels GRC pour améliorer la force et la valeur des processus entreprises de gestion de la conformité et des risques. http://www.saiglobal.com/compliance



Demandes médias



Tia Smallwood, premier vice-président, Global Marketing, SAI Global Compliance, téléphone +1-609-955-5135, tia.smallwood@saiglobal.com







Toute l'actualité de
• SAI Global
• Compliance 360
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn