Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

SAGE SCHWEIZ sous le giron d'INFONIQA

Mardi 27 avril 2021 à 12h59

Infoniqa est l'une des sociétés de logiciels RH à la croissance la plus rapide de la région DACH depuis des années et renforce sa présence en Suisse avec le rachat de Sage Schweiz AG, spécialisée dans les logiciels RH et ERP.

Avec le rachat de Sage Schweiz AG, le chiffre d'affaires du groupe Infoniqa va presque doubler pour atteindre un total de 60 millions d'euros par an et le nombre d'employés augmentera à un total de 410. En particulier, l'acquisition renforce le positionnement dans le segment stratégiquement important des petites et moyennes entreprises. Le portefeuille de produits est complété par des solutions ERP, des logiciels de gestion financière ainsi que des solutions de paie et HCM spécialisées dans les exigences suisses. Le haut niveau de compatibilité des produits se traduit par un potentiel de synergie attractif.

«Nous sommes très heureux d'annoncer notre prochaine acquisition avec le soutien de nos propriétaires Warburg Pincus Global Growth et Elvaston Capital. Avec le rachat de Sage Schweiz AG, nous poursuivons constamment notre stratégie de croissance et conduisons l'expansion internationale du groupe Infoniqa. Ensemble Avec la Sage Schweiz AG, qui a fait ses preuves et qui est leader, nous pourrons investir de manière encore plus cohérente dans le développement des produits et dans un excellent service client pour tous les clients et partenaires suisses », résume Léon Vergnes, directeur général d'Infoniqa.

L'achat comprend les produits Sage Start, Sage 50 Extra et Sage 200 Extra, qui seront également développés en permanence à l'avenir et soutenus localement par des employés expérimentés.

"Le rachat de Sage Schweiz AG par Infoniqa est une belle opportunité pour nos collaborateurs, clients et partenaires. En tant que membre du groupe Infoniqa avec un investisseur fort en arrière-plan, cette étape nous offre de solides perspectives d'avenir et l'opportunité de faire partie d'un Le fournisseur de solutions fortement orienté vers la croissance dans la région DACH continuera à offrir la plus haute qualité logicielle et une satisfaction client maximale à l'avenir. Infoniqa a montré au cours des 30 dernières années que son excellent service et sa forte orientation client inspirent aussi bien les clients que les partenaires », ajoute Thomas Hersche, directeur général de Sage Schweiz AG.

Après avoir acquis haveldata GmbH fin 2019 et StoneData GmbH début 2020, Infoniqa poursuit sa croissance dans la région DACH avec l'acquisition de Sage Schweiz AG.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INFONIQA SCHWEIZ
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn